Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
1 mars 2011

Un sac noir

Cela fait au moins 3 semaines qu'il est commencé, qu'il a existé dans une première version, et le voilà dans sa version définitive : un sac japonais en toile cirée noire (même patron que ceux de Claire et Béatrice).

J'ai commandé les différents tissus sur le site de "Ma Petite Mercerie", le noir est du jersey extensible enduit, façon latex .... ( pas tout à fait ce que j'avais prévu, mais j'ai lu trop rapidement le descriptif, hum.....), la doublure est une superbe suédine beige qui imite assez bien le cuir velours, et les détails sont en coton issu du fameux drap jaune fleuri dont il me reste encore un bon métrage (c'était un drap plat pour un lit de 2 personnes .....)

Et le résultat est :

Sac_noir

J'avais d'abord posé des poignées de sac rigides, que j'ai dans mon stock, et qui se sont révélées parfaitement inconfortables, et n'ayant commandé que 2 anneaux, j'ai attendu d'en recevoir 2 autres ( 4 anneaux, c'est quand même mieux pour 2 anses !!!!) pour le finir complètement. 

J'ai pour projet d'en réaliser un autre en simili cuir que je viens de recevoir, pour en fait arriver en faire un en cuir ( je l'ai vu dans cette matière sur la "blogo", alors pourquoi pas moi !!!!)

Publicité
Commentaires
L
Il est super classe!!
Répondre
A
bonjour ce sac est superbe,bravo!<br /> une petite question comment travaillez vous la toile enduite? avec des aiguilles spéciales? un pied spécifique? je n ai jamais ose me lance <br /> merci pour ces réponses<br /> à bientôt
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité