Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
8 mars 2011

Etole

Je viens de terminer, la semaine dernière, un travail de longue haleine.

J'ai acheté en soldes l'été dernier de la fibre de bambou à tricoter. J'avais été séduite par un modèle de La Droguerie, une écharpe à plis, trouvé dans le livre déjà épuisé : "drôles et colorés, mes accessoires signés La Droguerie".

Alors je me suis lancée, en prenant comme base le modèle du gilet sans manches avec les fameux petits plis, juste pour voir, sans savoir où j'allais..... Chemin faisant, l'idée de l'étole s'est imposée. Seulement, voilà, je n'avais aucun modèle défini. Qu'à cela ne tienne, disposant de 3 couleurs j'ai inventé des motifs géométriques au fur et à mesure.

Commencée au début de l'été, et après mains déboires, comme par exemple les pelotes emmêlées comme suit (plusieurs heures, voir jours de démêlage, si, si.....vous pouvez demander à ma famille !!!!) :

IMG_4856 IMG_4855

Alors merci à la gentille exposante du salon Créations et Savoir Faire, qui m'a expliqué comment dérouler le fil avec ce genre de pelote, je n'ai plus eu l'éffet méli-mélo ci-dessus, et tout a été très vite ......

etole

Le résultat me plaît, j'avais un peu peur de l'effet "Oh Thérèse ! une serpillère!" mais, malgrès quelques défauts, dûs surtout à la fibre de bambou qui s'effiloche, çà rend plutôt bien !!!!

Publicité
Commentaires
C
oui!! je confirme les longues heures passées avec la laine emmêlée!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 918
Publicité