Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
8 juin 2011

Petit Haut

pour Léa d'abord, car il fallait que je teste un patron.

J'ai vu sur le site internet de la maison Bonpoint une série de petits hauts qui me plaisaient beaucoup. En y regardant de plus près je me suis dit que je pourrais m'en inspirer.

Alors j'ai utilisé les patron des "Intemporels Enfant"s de Citronille : "la tunique à manches raglan", la "tunique à encolure ronde" et la "robe à encolure ronde", comme base.

J'ai bien observé les photos des différents modèles présentés sur le site cité plus haut, établi un patron de base en taille 8 ans, et c'était parti......

Comme tissu j'ai utilisé un voile de coton trouvé à Vannes, et acheté à bas coût, donc je ne risquait pas grand-chose en cas d'erreur.

Voici ce que cela donne :

Haut Bontpoint

Je suis allée faire l'essayage tout à l'heure, la demoiselle était déjà en pyjama, mais malgré tout, comme souvent, je suis assez contente du résultat, un seul bémol, l'emmanchure est un peu large donc à revoir sur ce point.

C'est vraiment un modèle hyper facile à réaliser, vite fait, même avec la pose des biais.

En fait ce patron de tunique peut être décliné à l'envie : manches longues, courtes, paillon,  sans manches......

Donc je vais en refaire d'autres, mais toujours sur le même principe de l'encolure en biais, sans élastique ni coulisse.

Et maintenant le voici porté :

3 088

Publicité
Commentaires
F
que c'est joli ! <br /> je découvre votre blog via la beltsy de c'est dimanche !<br /> bravo
Répondre
F
Cela fait un moment que je me casse la tête a savoir comment faire la même chose et en voyant la tienne un éclair d’inspiration vient de me traverser l'esprit, merci<br /> Elle est magnifique cette tunique
Répondre
C
super mimi ! j'aime beaucoup le tissu, Lea doit etre ravie ! =) Bises a toute la petite famille.
Répondre
E
très jolie cette tunique !!! bravo
Répondre
V
très joli haut ! bien réussi et très beau tissu ! tout a fait le style de vêtement que j aime pour une enfant. <br /> bises
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 859
Publicité