Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
30 mars 2012

Chapeaux d'été

pour Léa, Lise, Héloïse et Thibault, à la demande de leurs Mamans respectives qui se sont aperçues avec l'arrivée des premiers rayons de soleil que ceux des années précédentes étaient un peu petits .......

Réalisés tous les quatre dimanche et lundi après-midi dans des chutes de tissus puisés dans mon stock, grâce aux patrons de madame Citronille tirés des fameux livres "les Intemporels".

Commençons par celui de Thibault :

IMG_8846

modèle des "Intemporels bébés", coton oxford bleu ciel et rayures blanches, en fait une taie d'oreiller Lacoste, achetée soldée l'année dernière, et utilisée pour la réalisation de sa tenue de Baptême, et doublé en gabardine de coton grise, utilisée pour ma "Sophia" grise.

Et maintenant ceux des filles :

chapeaux filles 2

Pour Léa : lin gris bleuté, venant d'une taie d'oreiller Oliver Deforges, achetée soldée, et déjà utilisée pour faire un short pour Héloïse, l'année dernière......le tissu fleuri est un coton américain, acheté par "Tata Charlotte ", et qui été utilisé l'été dernier pour des petites robes haut tricoté et jupon tissu.

Pour Lise, lin rose fuchia, restes de ma veste japonaise réalisée dans ce le même tissu, et doublure tissu coton fleuri petits restes  de différentes réalisations dans ce qui était un jour un drap housse Linvosge, acheté soldé.

Pour Héloïse, popeline de coton taupe France Duvall-Stalla, utilisé pour la tunique Ipomée de Marie-Alice, associé à un coton Michael Miller pas encore utilisé.

Ce sont exactement les mêmes patrons, trouvés dans le livre des "Intemporels enfants", et déjà utilisés.

Des petits modèles tout simples, facile à réaliser, et que je me suis régalée à coudre.

Publicité
Commentaires
E
ils sont très beaux, en plus avec le soleil du moment ils sont tout à fait d'actualité !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Très belle petite série de chapeaux, de quoi affronter les premiers rayons!
Répondre
L
Ecore de jolies réalisations pour les belles poulettes!!!
Répondre
S
Très sympas ces chapeaux!! ça me fait penser qu'il fait aussi que je m'y mette, le soleil commence a taper!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité