Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
28 mai 2012

Non je ne passe pas tous mes loisirs au cimetière Montparnasse

mais quand même ......

Samedi, j'étais très exceptionnellement d'ouverture, et il faisait très très beau !!!!!! enfin.............., mais trop chaud pour que "Mari-Chéri" me rejoigne à Paris, donc direction le cimetière pour poursuivre mon exploration divisions par divisions.

Au programme les divisions 28, 29,30 et 25. Un peu trop, me direz-vous, pour un après-midi, certes, mais je cherchais des tombes bien précises.

Alors voici le fruit de mon enquête : (au passage, je confirme que le smart-phone est une superbe invention, enfin, le mien n'est pas celui de la pomme, mais il est très bien quand-même, na !!!)

Quelques personnalités pour commencer :

IMGP0801 André Citroen et sa famille,

 

IMGP0761 Leconte de Lisle, poête du XIXè siècle, mais si,  souvenez-vous dans le Lagarde et Michard ......

IMGP0852 le Capitaine Dreyfus, tombe que j'ai beaucoup cherché, et devant laquelle je suis passée plusieurs fois .....

IMGP0857 Félix Vallotton, peintre suisse, proche des Nabis, qui a peint nottament ceci :

images

IMGP0907 Maurice Rheims, académicien, 

IMGP0892 l'écrivain Raymond Aron

IMGP0905 le fondateur de Hara-Kiri, plus connu sous le nom de Professeur Choron

et enfin celle que j'ai longtemps cherché :

IMGP0909 Mireille (non pas celle qui a chanté en 2007 sur la place de la Concorde ....mais l'Autre, celle du "Petit Conservatoire", celle qui a chanté "ce petit chemin" avec Jean Nohain)  et son mari, le philosophe Emmanuel Berl.

J'ai eté frappée et très  émue, en parcourant ces divisions où sont enterrées beaucoup de familles juives, par le nombre très important des noms des déportés inscrits sur les pierres tombales, et celle ci en est l'illustration :

IMGP0879

 

Et puis il y en a tellement d'autres qui m'ont attiré, belles, drôles ou émouvantes, un peu pompeuses parfois :

IMGP0833 IMGP0872

IMGP0828IMGP0838

IMGP0820IMGP0885

et aussi quelques figures féminines :

IMGP0788 IMGP0817

IMGP0783IMGP0785

Quant aux autres photos, elles vont aller rejoindre l'album déjà bien fourni et que je vous invite à consulter

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 722
Publicité