Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
22 mai 2013

Années 50

la maîtresse de Léa, l'ainée de mes petites filles, a organisé cette semaine, une rétrospective des années 50 dans sa classe, le but étant que ses élèves (CM1 et CM2) vivent cette semaine au plus près de celle des élèves de 1950.

Et pour cela, ma fille m'a demandé de lui confectionner un tablier dans l'esprit de ces années.

Après consultation sur "la toile", nous sommes tombées d'accord pour une réalisation basée sur le modèle de la tunique à encolure ronde du livre IPKids de Citronille :

IMG_3414

Pour ce qui est à l'origine prévu pour avoir une ouverture sur le devant, pour devenir un tablier, il faut l'ouverture dans le dos :

IMG_3477IMG_3418

Il fallait un tissu gris, et ça tombait bien, car il me restait un coupon de popeline grise de France Duval Stalla, et j'avais juste ce qu'il fallait, alors il a fallu "bidouiller" un peu, mais ça ne se voit pas.....

Et pour donner un côté moins sévère, j'ai opté pour un passepoil en Liberty Meadow fait maison :

IMG_3416

autour de l'empiècement de l'encollure, et pour fermer le tout deux gros boutons pression.

Ensuite, si il n'est pas trop sali par l'encre (car on écrivait à la plume dans les années 50 .....), j'ai fait en sorte qu'il puisse être transformé en robe !!!!

Publicité
Commentaires
L
Léa superbe en écolière des années 50 !! Bon, par contre, l'encre est passée par là........
Répondre
L
Super idée de la part de la maîtresse je trouve ! Et magnifique blouse... ce serait dommage de la tacher avec de l'encre ;)
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité