Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
20 juin 2013

Robe indienne

C'est une histoire compliquée à raconter, mais qui en fait est toute simple ....

Ma fille Claire, s'est achetée en Inde, il y a quelques années, une robe qu'elle aimait beaucoup porter, mais qui est un peu usée et un peu juste, et que voici :

SAM_0225

Il y a un an peut-être, elle me l'a amenée, me demandant si je pouvais lui en refaire une. J'ai dis "oui", bien sûr, car le modèle est très simple. Il manquait juste le tissu, que nous avons enfin eu le temps d'aller chercher fin Mai, avant qu'elle reprenne le travail .....(mes horaires et les siens n'étant pas compatibles avec les ouvertures des boutiques de Montmartre, ça a été difficile de trouver un jour en commun .....)

Reste le patron..... J'avais la base, mais il fallait l'agrandir, et par chance le déclic est venu avec la blouse "Froufrou", que j'ai réalisé en Mars et qui lui va très bien. J'ai dû adapter le patron, puiqu'il est à l'origine à manches longues et je me suis basée sur la robe de base et sur le patron "a" du Sewing Talk, livre japonais que j'aime bien utiliser.

Comme elle a acheté 3 tissus différents, il y aura trois adaptations différentes.

Voici la première :

IMG_4216

Alors, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas Claire qui la porte, mais exceptionnellement j'ai fais le mannequin à sa place, nous avons à peu près les mêmes mensurations.

Et maintenant la réalisation :

robe verte claire

Les tissus : soie sauvage, achetée chez Moline, et Liberty Nina, issu de mon stock.

Et j'avais quelques consignes pour celle-ci : encolure fendue devant, mais pas de cordons, coupée à mi-cuisses, et garder la fente sur le côté (ce sera la même chose pour les autres....) Plutôt que de mettre du biais autour de l'encolure et des emmanchures, j'ai préféré le système des parmentures qui donne un rendu plus élégant (tissu oblige....) De même je n'ai pas fais de princes de poitrine, mais ça ne gène pas.

Claire ne l'a pas encore vue, j'ai hâte de la voir portée par elle !!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Et très agréable à porter et qui fait son effet!
Répondre
L
Très belle réalisations!! J'aime beaucoup le tissus, cette couleur très douce!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 874
Publicité