Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
25 juillet 2013

Une envolée de Papillons

pour une "j'aimecomme Marie"

Voici donc Aime comme Milk Shake, une réalisation "que" pour moi, qui s'est avérée nécessaire avec cette chaleur qui nous tombe dessus .....

IMG_6505

Quand j'ai vu les réalisations sur le blog, j'ai adoré, mais quand il a fallu passer à la couture, ce fût autre chose .....

Il y a un truc que je n'ai pas compris parce que oui j'ai suivi les instructions pas à pas, de haut en bas et le dos est...... loupé.... J'ai redécousu 4 fois et j'ai laissé tomber avant la 5è, car le tissu (une baptiste FRANCE Duval Stalla) menaçait de se transformer en dentelle ce qui ne pouvait pas correspondre au patron de base .....

J'ai laissé tel quel, en essayant de limiter les dégâts, c'est pas terrible mais tant pis, ça ira bien comme ça. Peut-être que je marcherait en crabe et en rasant les murs, pour ne pas exposer ce "joli" dos, mais non je blague !!!! Je le porterais bien sûr, tant pis pour le raté......

Voici donc les détails :

aime comme must have

Vous remarquerez que je n'ai mis qu'une petite photo du dos.... Vous pouvez aller voir , pour avoir une vue du dos tel qu'il doit être .....

Les tissus Papillons de France Duval Stalla, me faisaient envie dès que je les ai vus sur son site, et quand j'ai vu le patron, c'était forcement LES tissus que je devais utiliser !!!!  J'ai juste fait une infidélité à mon fournisseur préféré, et j'espère qu'ils ne m'en voudrons pas, car comme je suis allée dans le quartier des Halles avec Marie-Alice Jeudi dernier, j'en ai profité pour l'enmener chez "Lil Weasel", passage du Grand Cerf, où nous avons aussi acheté les patrons (oui il y en a un autre .....) Aime comme Marie. Quant au passepoil, je l'ai confectionné moi-même, peut-être est-ce qui a fait "foiré" le dos, car mon cordon est certainement trop épais ....

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité