Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
30 septembre 2013

Alula #2

Une nouvelle étoile pour Léa, puiqu'il s'agit de une robe "Grain de Couture" déjà réalisée il y a deux ans (ici) mais qui s'avère être trop petite maintenant !!!

A la demande de ma petite fille j'en ai donc cousue une autre, un peu plus grande, mais voilà, Ivanne Souflet, la créatrice de ces patrons, s'est arrêtée au 8 ans.... Pas grave, j'ai un peu agrandi en largeur, et beaucoup en hauteur (15cm environ), mais pas assez faute de tissu.

Le tissu, parlons-en, il s'agit de la flanelle rose, et de la grise, qui dormait dans mon stock, et que j'ai fini, ouf !!!! Voilà ce que c'est que d'acheter des draps en solde, c'est intéressant, mais ça fait beaucoup de tissu à utiliser.....

La voici donc :

IMG_2267

J'ai suivit pas à pas les explications, je l'ai rapidement cousue, jusqu'aux emmanchures, où là j'ai eu un peu de mal avec les finitions, j'ai dû improviser pour que ce soit net, ça a pris un peu de temps, mais ça rend bien.

Voici les détails :

robe alula rose

La doublure du col, la parmenture de la "double goutte" du dos, et le biais pour les emmanchures et l'ourlet rapporté sont donc taillés dans la flanelle grise, ce qui permet de rompre la monotonie du "tout rose" !!!

C'est vraiment un très joli modèle que je réalise avec toujours autant de plaisir

Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> Je me pose la question d'acheter ce livre et me ballade au gré des couturières qui ont réalisé quelques modèles...<br /> <br /> Pourrais-je savoir si ce patron est abordable pour une couturière amatrice? J'ai lu qu'il était facile mais que quelques difficultés étaient apparues pour les finitions?<br /> <br /> Mille mercis d'avance et bravo pour ce ravisant modèle!
Répondre
B
Jolie robe, joli blog, bonne visite, bonne continuation à bientôt
Répondre
A
Je trouve cette robe très jolie !
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 722
Publicité