Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
14 octobre 2013

Le petit Chaperon bleu

Il était une fois une petite fille à qui sa Maman avait tricoté une capuche bleu marine, et qui voulait absolument une cape, comme sur le modèle.

Et sur le modèle la capuche était rouge avec une cape de la même couleur, d'où le titre de ce "post".....

Le demoiselle, ma troisième petite fille en l'occurence, avait des exigences, car il fallait que ce soit "la même que sur la photo" (sic.....) donc pas de manches, le devant arrondi et plus court que le dos, pas de boutons. Avec ma fille nous avons dû négocier un petit peu quand même, car il fallait que la dite cape soit mettable pour l'école, donc j'ai mis des boutons !!!!

Et quelques tractations plus tard, le tissu commandé et enfin arrivé, hier, Dimanche, je m'y suis mise, et voilà le résultat :

IMG_2367

Pour l'obtenir, je me suis basée sur le patron de la cape Syrma, du livre Grains de Couture, en taille 8 ans allongée de 10cm pour le dos et raccourcie de 8cm pour le devant.

IMG_2424

Du patron original, j'ai gardé le col (sans les boutons ....), et le plis creux du dos. J'ai transformé la patte de boutonnage en ouverture tout le long du devant.

Cape Héloïse

Pour les tissus, France Duval Stalla, bien sûr !!!!! Lainage bleu marine doublé de jersey encre, ainsi que le petit morceau de biais qui maintient le plis creux du dos. Les boutons ont un certain âge et sont issus de ma collection, et c'est le seul détail pour lequel j'avais toute liberté ..... ouf !!!

Aussitôt réalisée, aussitôt portée pour aller à l'école ce matin !!!!!

IMG_2419

Bien sûr, elles en ont parlé entre cousines, avant même que je me sois mise à la réalisation ..... il y en a donc une prévue pour Lise, même forme, mais d'une couleur différente, car elles sont dans la même école et la même classe .....

A suivre ................

 

Publicité
Commentaires
M
superbe manteau robe et cape
Répondre
L
Vraiment adorable !!!!<br /> <br /> vivement mon petit chaperon à moi !!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité