Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
15 octobre 2013

Des nouvelles du cimetière Montparnasse

Comme vous le savez j'aime bien y aller faire un tour, le samedi matin de bonne heure, avant de travailler, en fonction du temps, bien sûr .....

Le Samedi 28 septembre, le temps s'y prêtait, et munie de ma petite liste, je suis aller à la recherche de la tombe du peintre chinois Zao Wou-Ki :

images

Je le connaissais, je savais qu'il était décédé cette année, mais j'ai découvert le cimetière où il était enterré grâce à un article du dernier V... F....

Voici donc sa tombe :

SAM_0988

Et puis en continuant mon chemin, j'ai fait d'autres découvertes insolites :

la tombe du peintre Armand Dalian, recto et verso de la stèle :

SAM_1014SAM_1015

Il y avait aussi ce Monsieur :

SAM_0995

et d'autres :

SAM_0997SAM_1000SAM_1011

 

 et celle des peintres Christine Boumeester et Henri Goezt :

SAM_1003

où encore celle de Paolo Sassano :

SAM_1010

et aussi celle d'Ambroise Willaume :

SAM_1006SAM_1008

Se promener dans un cimetière permet de se cultiver aussi, car en dehors de Zao Wou-ki, je n'avais jamais entendu parler des autres personnes mentionnées dans ce "post" ..... Donc merci quand même internet et les moteurs de recherche !!!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 924
Publicité