Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
5 décembre 2013

La Box des Créatrices et le Moelleux

box des créatrices

Sur cette afichette tout est dit :

Le patron : "Moelleux" de Aime comme Marie

Le tissu : molleton FDS

La box : mise en sac par Ernest est Céleste

(Chaque nom est un lien pour accéder aux différents sites.)

Une fois acquise, en ce qui me concerne sur le stand France Duval-Stalla et en jouant le jeux de la surprise (il y avait différentes couleurs de molleton, et certaines mauvaises joueuses, se sont senties obligées de demander à changer le molleton, et parfois même le tissu ..... si, si, véridique !!!!) Voilà, çà c'est dit , je n'ai eu qu'une envie, coudre ce patron qui m'a plu tout de suite !!!!

Quand j'ai sorti le molleton et le passepoil, j'ai vu comment j'allais m'approprier ce modèle. Exit le passepoil, les épaules seraient réalisées en jersey matelassé orageux, de même pas de parmentures, mais un biais autour de l'encollure.

Alors voilà :

IMG_2834

Sympa, non ?

Et à porter, c'est un vrai plaisir ....

IMG_2811

Et voici les détails :

moelleux

Donc, pas de passepoil, j'ai surpiqué les épaules de chaque côté, devant et dos. L'encollure est bordée par le même biais non fourni dans la Box, (j'ai dû patienter jusqu'à Vendredi dernier pour aller en chercher à la boutique FDS .....) que celui qui fait l'ourlet.

En dehors des détails cités ci-dessus, j'ai suivi toutes les explications, ce qui fait que c'est très facile à réaliser, en taille LL sans marges de coutures. Et j'ai même utilisé le pied pour ourlet invisible (une première, mais ça fonctionne bien !!!!), pour finir les manches, comme indiqué, et j'ai tout surfilé pour que ce soit plus net.

Alors, merci à toutes celles qui ont uni leurs talents pour qu'une fois sortie du joli sac en toile, cette Box donne une bien jolie réalisation !!!!

Publicité
Commentaires
L
Très chouette idée! Le modèle est génial, effectivement il a l'air très cocon!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 918
Publicité