Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
29 janvier 2014

Gilet à rangs racourcis

ou "GRR", modèle de "la Droguerie", oui, encore elle, que j'avais tricoté il y a 4 ans, qui s'est avère immettable, car plus du style : " Oh! une serpillière,c'est formidable Thérèse....". J'avais honte de le porter, j'ai donc décidé de le détricoter, et d'en refaire un autre.

J'ai trouvé un modèle sur la "blogo", que j'ai mixé avec l'original, et puis j'ai commencé la séance "détricotage" .... Un vrai moment de bonheur !!! comme je ne trouvais pas le début, j'ai commencé au hasard, c'est à dire par la fin, autant vous dire que cela à pris un temps presque infini, mon entourage s'en souvient !!!! Et comme il s'agit de deux fils différents tricotés ensemble, la galère .... les noeuds, je n'en parle pas.... Bref plusieurs semaines après j'avais des grosses boules, et j'ai pu enfin me mettre au tricot, ouf !!!

Je l'ai tricoté en alternance avec le pull de Thibault, j'aime bien avoir plusieurs ouvrages en cours ....

Je suis partie sur une version longue, pour me tenir chaud en hiver :

IMG_4011

toujours porté par Arthur.

Voici le dos :

IMG_4014

J'ai rajouté des poches :

IMG_4016

Et bien sur, j'ai gardé la petite broche qui se trouvait dans le kit orignal de la Droguerie :

IMG_4015

Il a fallu que reprenne de la laine en cours de route, car arrivée aux 2/3, il m'en manquait, j'ai donc dû aller exprès à la boutique de Paris fin Juillet pour aller en chercher, et heureusement qu'ils suivent leurs laines, car j'ai retrouvé les mêmes, soit Alpaga brun chiné et Plumette chocolat glacé.

Publicité
Commentaires
V
Ah oui le dé-tricotage, cela me rappelle qq choses avec les jolis mots qui vont avec!!!<br /> <br /> surtout que j'étais avec toi dans la phase du dé-tricotage par le mauvais côté... Mdrr<br /> <br /> M'enfin ma Mij@ tu as vu le résultat, ça valait le coup nan??? Continue à nous faire profiter de tes talents & encore bravo. Bisous. Blondinette<br /> <br /> PS: si tu peux inaugure la page blanche de mon blog, je ne sais pas comment on démarre, snif
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 722
Publicité