Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
23 avril 2014

aime comme material girl

tel est le nom de ce joli patron auquel je n'ai pas su résister, vu sur la "blogo", et acheté chez Lil Weasel :

Material_Girl-_prix

Voici un de ces patrons multiples que l'on peu mixer à sa guise, et ce qui m'a plu surtout sur celui ci et son dos croisé !!!!

Alors voici ce que j'en ai fait :

IMG_7589

Et devant voici ce que cela donne :

IMG_7597

Depuis que je l'ai découvert, j'ai eu un faible pour la couleur "Banane" de France Duval Stalla, vous avez déjà pu vous en rendre compte .....

J'ai aussi un faible pour le jersey matelassé, si facile à coudre et si doux et chaud à porter.

J'ai donc décidé que ces deux conditions seraient réunies pour ce nouveau modèle, et pour l'avoir porté hier soir je ne regrette pas mon choix.

Maintenant passons aux détails :

matérial girl

Tout d'abord, je n'ai pas fait de modifications importantes sur le patron de base, que j'ai coupé en taille LL.

Le biais du dos vient du stand "Froufrou" du dernier salon CSF, et comme je n'en n'avais pas assez j'ai complété avec un morceau fait maison dans un reste de coupon du même tissu, les couleurs me semblaient bien s'accorder avec la couleur banane. Pour plus de facilité d'accessoirisation, je n'ai pas voulu en mettre sur les poignets, que j'ai préférer finir avec une bande de popeline banane, de 6cm de haut environ, ce qui permet de replier les poignets sans voir la couture. Quant au col, j'ai hésité un peu, et après mûres réflexions je suis restée sur le patron et je l'ai posé comme indiqué (même méthode que le Plantain de Deer and Doe, que je trouve très facile ....) avec le même tissu.

Je ne pense pas avoir mis les 4h indiquées sur le patron, j'ai mis moins et je suis prête à recommencer avec un tissu léger et manches courtes ou pas pour l'été (Liberty, why not ?????)

Publicité
Commentaires
Z
Bonsoir, tout d'abord bravo pour votre réalisation! Je voulais savoir à quelle taille du commerce correspond un LL ? Merci de votre réponse!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité