Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
12 mai 2014

Besace du Pêcheur

C'est le nom donné à ce célèbre sac de la marque "U....a", et que j'affectionne particulièrement, puisque j'en avais trois, et un des trois, bien usé et bien abîmé, m'a servi à en faire un tout neuf !!!!

Je l'avais acheté en soldes il y a 8 ans et il m'avait plu, par ses couleurs rayées vert et blanc. Seulement voilà, c'est salissant comme couleurs, et il avait beau être en nylon, à force d'être lavé à l'éponge les couleurs avaient un peu changé, et les tâches ne disparaissaient plus.

Je me suis donc dit qu'en refaire un ça ne devait par trop poser de problèmes. J'ai donc procédé au démontage, en ayant soin de garder toutes les parties en cuir pour les réutiliser sur le nouveau. Ça a été un peu long, mais j'ai pu tout récupérer. La toile m'a servie de patron.

upla

Voilà donc, le résultat :

IMG_7721

IMG_7750

Avec pour modèle de base celui-ci :

IMG_7728

Alors, autant le dire j'ai "galèré", mais bien "galèré".....

Pas pour la technique, car c'est assez simple, il s'agit juste d'un puzzle à reconstituer, et avec un modèle c'est plutôt facile !!!! En revanche, avec une MAC de base, coudre autant d'épaisseurs, j'ai souffert ..... Seulement une aiguille de "100" cassée, ce qui est un bon résultat. En revanche trouver le bon réglage de tension et largeur de point s'est avéré un casse tête, ce que l'on peu deviner sur les quelques photos que j'ose publier, mais sans aller trop dans les détails .... J'ai eu aussi des soucis de fils, car n'étant pas sur Paris en ce moment, j'ai dû faire avec les "moyens du bord", qui n'étaient pas forcement les bons....

IMG_7722

Alors parlons en de ces détails, que je préfère cacher !!!!

Comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment utilisé toutes les garnitures en cuir, de même que la sangle que je trouve très pratique. J'ai tenu à garder l'esprit des détails qui font le charme de cette marque, comme le plis de chaque côté du rabat :

upla 2

 J'ai aussi essayé de positionner de la même manière les attaches de fermeture, elles aussi emblématiques de la marque :

IMG_7709

Quant à l'intérieur du sac je suis restée fidèle à la construction de base :

upla 3

 avec la fameuse petite poche amovible, attachée à l'intérieur du rabat avec des pressions :

IMG_7736

Et maintenant parlons tissus :

L'extèrieur est en lin enduit taupe France Duval Stalla, doublé avec du Liberty enduit Betsy, que j'ai collé l'un à l'autre avec de la colle à tissu, pour plus de facilité pour la couture, mais peut-être n'est-ce pas une bonne idée car le visuel n'est pas très joli. N'ayant pas fermeture à glissière verte, pour la pochette, j'ai utilisé celle de couleur fuchsia de France Duval Stalla, qui dormait dans mes stocks.

Alors voilà, deux jours plus tard, un certain nombre de jurons et hurlements à l'encontre de ma MAC, du fil à coudre, du cuir, et de l'ensemble en général, et de moi même aussi, j'ai donné une deuxième vie à ce sac que je portais plus....

Publicité
Commentaires
F
je le trouve réussi ton sac, les couleurs sont sympa, beau travail
Répondre
M
Bravo pour cette réussite, très jolie besace , mais je n'ai pas deviné la marque d'origine U....A!<br /> <br /> MC
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité