Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
22 juin 2014

Une Miss pour moi

Comme j'ai bien aimé celle que j'ai réalisé pour mon aînée, j'ai voulu m'en coudre une pour moi....

Le tissu s'est imposé comme une évidence : le plumetis et la baptiste de France Duval Stalla et pour la couleur il y a l'embaras du choix, mais j'avais envie de quelque chose de gai, et comme "Banane" j'ai donné cet hiver, j'ai voulu essayé "Figue".

Voici donc mon travail du jour :

IMG_9741

et de dos :

IMG_9743

Un peu difficile à adapter à ma morphologie, j'ai coupé une taille LL soit 44/46, sans marges de couture, j'ai fait des bretelles de 2,5 cm, j'ai repris les emmanchures de 0,5 cm, mais rien n'y fait çà baille toujours :

aime comme Miss

Forcément je suis déçue, parce que c'est un super modèle, avec un super tissu et qui est très agréable à porter, en plus ma jupe à carreaux est dans les mêmes tons..... Alors je crois que je vais revoir ces emmanchures, car j'aimerai bien pouvoir le porter ailleurs qu'à la maison ....

Bon aller quelques détails :

Aime comme Miss 2

Publicité
Commentaires
E
ravie de ce retour d'expérience j'étais sceptique sur le modèle sans pince quand on a de la poitrine mais je ne suis pas déçue par le résultat je le trouve très joli et puis après tout c'est l'été donc c'est pas grave !!!! ;-) félicitations
Répondre
T
Mamiedo, ce n'est pas un modèle japonais : Aime comme Marie est une créatrice française ;-)
Répondre
M
Plus qu'une histoire de repassage... Comme d'autres avant moi je pense qu'il manque des pinces de poitrine pour que ce joli modèle aille parfaitement. (Faut bien caser nos attributs...). N'oublions pas que les japonaises n'ont pas pas vraiment les "poumons" développés :)
Répondre
S
même pb pour moi je vais ajouter des pinces !!! j'adoore ton tissu :)
Répondre
M
Très jolie et en couleur figue que j'adore .j'ai le même problème, on ne peut faire sans pinces qu'avec du jersey sinon il fait que tu tajoutes des petites pinces à l'emmanchure ce qui supprimera le'baillement'? Amities
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité