Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
1 juillet 2014

Lou and Me

Ce sont des patrons que j'ai découvert au dernier salon CSF, mais aussi sur la "blogo".

En accord avec une de mes filles qui était avec moi, mon choix s'est porté sur le modèle "Cléome" :

IMG_9793

 

qui a plu aussi à mon autre fille, j'ai donc réalisé pour le moment 3 robes pour chacune de mes petites filles..... une quatrième viendra un peu plus tard pour la petite dernière qui vit dans le sud.

Voici mon interprétation :

robe cléome

 

Le tissu de base est le même pour les quatre robes, un piqué de coton de 2,70m acheté aux "Coupons de Saint Pierre", et qui en plus était soldé à 50%, un belle affaire !!!! Et c'est pour éviter "l'effet soeurs qu'on habille toutes pareil", que les "garnitures" sont différentes.

 Pour Léa :

IMG_9790IMG_9788

coton lie de vin, trouvé dans mon stock de tissus patchwork, boutons nacre issus de mon héritage.

Pour Lise

IMG_9622IMG_9624

baptiste fuchsia Tissus.net  car chez FDS il n'y en avait plus, mais.............. boutons FDS !!!

Enfin pour Héloïse :

IMG_9754IMG_9752

popeline olive, toujours chez Tissus.net, et boutons nacre chez "Ma petite mercerie"

Voici donc un modèle plutôt simple à réaliser, avec de très bonnes explications que j'ai suivi à la lettre ..... ma seule modification a été de ne pas rajouter de bande en bas pour ne pas alourdir le rendu.

Je n'ai vu que celle de Lise portée, car c'était la première cousue, mais j'ai oublié de prendre des photos, mais il y en aura, promis !!!! 

Publicité
Commentaires
M
Et Bien bravo!! en voilà de jolies robes !!<br /> <br /> Tu as bien travaillé !!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 859
Publicité