Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
3 septembre 2014

Débardeur Atlas

Pour Antony, le fils de la meilleure amie de Marie-Alice, qui habite Washington.

Modèle sur lequel ma fille avait "flashé" pour son fils et que vous pouvez revoir et , et qu'elle m'a demandé de réaliser pour son filleul :

IMG_5181

et le dos, que j'ai modifié :

IMG_5183

j'ai supprimé les petits plis, car le molleton est un peu épais, et je l'ai donc coupé d'une seule pièce.

J'ai fait aussi d'autres modifications, que voici :

Atlas

Toujours à cause d'un effet sur-épaisseur, j'ai cousu directement la doublure de la capuche pour faire le revers (j'ai coupé la partie replis du molleton).

Je n'avais pas envie de faire des biais dans le tissu à carreaux, j'ai donc opté pour une parmenture pour l'emmanchure, et l'ourlet rapporté est dans le droit fil, et j'ai aussi supprimé les pattes décoratives, sauf celle du bas, un peu large, et la poche dans un soucis de facilité le repassage !!!!

Quant aux tissus, c'est le jersey molletonné beige de France Duval Stalla, reste du "Moeleux" de la "box des Créatrices" acheté au dernier salon CSF, et deux tissus "French General", superbes cotons tissé-teint, trouvés sur leur site il y a un moment.

Je l'ai réalisé en taille 4 ans, ce qui va être trop grand pour cet hiver, même si ce petit bonhomme est déjà grand et costaud pour ses 18 mois ..... 

Publicité
Commentaires
A
Bon, alors effectivement c'est un peu grand la maintenant tout de suite, mais je surveille pour lui mettre sur le dos des que je peux !! C'est vraiment un joli debardeur !! Merci encore =)
Répondre
M
Il est très joli ce petit débardeur !!<br /> <br /> J'aime <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
J'aime beaucoup cette version d'Atlas. Les tissus sont vraiment choisis avec goût, bravo !
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 850
Publicité