Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
19 septembre 2014

Robe Belladone

Comme indiqué juste avant Claire m'a demandé de lui réaliser cette robe pour un mariage.

Munie du tissu que nous avions choisi toutes les deux (coupon à 12 euros les 3m trouvé chez Moline), je me suis attelée au travail.  J'ai tout d'abord décalqué le patron sur du non tissé, puis je l'ai essayé sur ma fille de façon à ajuster les pinces. Ceci fait, j'ai pu découper, puis bâtir chaque pièce, pour procéder à un premier essayage :

IMG_5215IMG_5216

Je n'avais plus qu'à tout découdre, m'installer devant ma MAC, et recoudre tous les morceaux pour que cela ressemble à une robe. Le plus long a été de fabriquer 3m de biais dans le tissu prévu pour la veste (voir "post" précédant, et suivant ....)

Je commence par la robe terminée :

IMG_5296

Et maintenant je passe aux détails :

tout d'abord le dos, qui est moins sage que le devant le laisse supposer, et qui fait le charme de ce modèle :

IMG_5256

Je n'ai fait aucune modifications sur ce modèle (hormis l'ajustement des différentes pinces), j'ai seulement travaillé sur la "customisation".

Ma fille m'ayant laissé toute latitude pour les détails, j'ai donc opté pour un biais contrasté pour souligner les découpes du dos :

IMG_5254

Pour souligner la ceinture, une bande du même tissu contrasté :

 IMG_5269

que j'ai utilisé pour le fond de poche, que j'ai laissé dépasser, plus simple que de poser un biais .....

J'ai choisi de ne pas poser de biais contrasté autour des emmanchures et de l'encollure, j'ai opté pour une parmenture de la même couleur que la robe que j'ai replié :

IMG_5266

IMG_5294

Petit hic, Claire a un peu maigri ces dernières semaines, donc ça ne tombe pas aussi bien qu'à la dernière séance d'essayage .... Mais ce n'est pas grave car elle sera à l'aise, comme elle m'a dit cet après midi !!!

Pour conclure, c'est un modèle qui est facile à coudre, avec des explications très bien faites, le plus difficile pour moi étant la pause de la fermeture à glissière invisible, ce n'est pas ce que je préfère dans la couture....

Publicité
Commentaires
M
Bravo, je la trouve très jolie cette robe ! Rien à faire c'est vraiment un chouette modèle ... <br /> <br /> Pouvez-vous me dire quel est le tissu utilisé ? Il semble être à la fois confortable et élégant ! <br /> <br /> Bref, jolie réussite, vous pouvez être fière de vous !
Répondre
S
Très jolie robe avec de très belles finitions!
Répondre
H
Superbe robe ! parfaite pour une cérémonie, bravo !
Répondre
L
Superbe!!!<br /> <br /> Très chouette résultat! Tu as bien bossé!!
Répondre
M
C'est une très jolie robe!! bravo !!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité