Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
7 novembre 2014

Marin d'eau douce d'hiver

Quand j'ai réalisé ce haut pour Hélène (voir là), je savais que je recommencerai .... Alors celui ci est pour moi :

IMG_7209

IMG_7196

La couleur "figue" de France Duval Stalla, est devenue ma préférée, à égalité avec "banane"...... J'ai donc choisi à sa boutique ce jersey matelassé, que j'ai assorti avec un jersey à étoiles dorées pour les parmentures devant et dos, et les revers de manches.

Bien sur, il a fallu que je fasse quelques modifications, pour adapter le modèle à l'hiver !!! :

marin d'eau douce

Commençons par le haut : je n'ai pas mis de passepoil, j'ai fait déborder les parmentures que j'ai surpiquées le long de la couture.

J'ai donc fait des manches longues pour l'hiver, celles de "matérial girl" m'ont servi de patron. J'ai rajouté un revers "à ma sauce"....

 et puis j'ai  rallongé un petit peu le dos,  je n'ai pas fait les pinces poitrine, et je n'ai pas creusé les cotés pour lui donner un peu d'ampleur pour pouvoir le porter sur un chemisier ou un col roulé.

Quant au biais du bas, c'est aussi du FDS, mais à étoiles d'argent.

Je l'ai réalisé en LL, et n'ai rencontré aucune difficulté pour le coudre.

Publicité
Commentaires
K
très joli ce moelleux matelassé .Bonne idée la parementure qui dépasse .
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité