Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
11 décembre 2014

SAINT MALO

Je n'ai jamais caché mon engouement pour celle ville que d'aucun jugent froide et inhospitalière, et d'autres, dont je fais parti, sont sous le charme d"'Intra Muros", entourée par ses remparts, et qui, malgré les destructions de la 2è guerre mondiale, reste aussi attirante. Je dois dire que cette attirance me vient de Maman, qui y allait passer toutes ses vacances dans l'ancienne villa de mes arrières grands parents, mais ceci est une autre histoire .....

 Nous y venons régulièrement, et la semaine dernière nous y avons passé 3 jours, mais c'était surtout pour voir nos amis bretons, que nous avions un peu négligés, Saint Malo étant la base idéale entre Dol de Bretagne et Saint Brieuc.

J'ai trouvé sur mon site de voyages privés habituel, un hôtel très bien placé sur le Silllon et à quelques pas de la porte Saint Vincent, avec en plus une vue exceptionnelle sur le Fort National, que j'ai photogrphié à tous les moments de la journée (quand nous étions là, bien sûr.....) :

IMG_7265

IMG_7305

IMG_7394

IMG_7427

IMG_7497

Le Lundi de notre arrivée, nous avons parcouru le ville "by night" à la recherche d'une crêperie, que nous avons fini par trouver, mais les rues étaient bien vides, qu'elle différence avec la belle saison..... (par opposition à la mauvaise saison, celle où nous sommes, où il fait froid, gris, pluvieux et très venté !!!!) :

IMG_7282

Mais, bon, ça a aussi son charme !!!

Et puis nous avons eu le droit aux décorations de Noël, jusque sur la porte Saint Vincent :

IMG_7281

Et aussi, la nuit ça permet d'avoir une vue différente des remparts et du château de la Duchesse Anne :

IMG_7274

 Cette année, les conditions météorologiques évoquées plus haut, plus un planning chargé, ne nous ont pas permis de faire le "grand tour" de la ville, mais nous avons quand même bravé les intempéries pour aller manger nos huîtres à Cancale (pas de Saint Malo sans Cancale), où nous avons nos habitudes....

Quand nous sommes arrivés il ne pleuvait pas encore :

IMG_7318

bien que ce soit quand même couvert :

IMG_7325

Et quand nous avons repris la route en direction de Dol, c'était comme ça :

IMG_7328

Arrivés à Dol, avant d'aller chez nos amis, nous avons pris le temps de visiter la Cathédrale Saint Samson :

IMG_7368

dont voici l'intérieur :

IMG_7337IMG_7346IMG_7354IMG_7365

et le chevet :

IMG_7387

Dans cette Cathédrale il y a ce curieux puits, qui a toute une histoire que je vous laisse découvrir sur le "net" :

IMG_7344

Nous n'avons pas pu nous promener dans la ville, mais ce sera pour une prochaine fois.

Mercredi matin, avant de partir à Saint Brieuc, en remontant après un petit déjeuner un peu tardif, nous avons eu la surprise de ce beau spectacle :

IMG_7271 Panorama

et de l'autre côté, sur la Grande Plage :

IMG_7453

Jeudi matin le temps était tout autre, mais avant de partir en direction de Caen (dernière étape avant de rentrer), nous n'avons pas résister à aller faire un petit tour sur la plage, d'autant que le vent s'était un peu calmé :

IMG_7499

Fin de cette petite escapade, vivement la prochaine fois !!!!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité