Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
12 janvier 2015

Blouse Carme

 

Depuis que je la voie tourner sur la "blogo", j'avais très envie de ma la coudre, mais je n'osais pas me lancer (eh oui, même moi ....).

Et puis je l'ai vue portée, réalisée en tissu Aime comme Marie (je ne sais plus lequel !!!!), sur le stand du même nom au dernier salon CSF, alors là, je me suis dit "banco, on y va !!!!", et j'ai donc acheté le précieux patron sur un autre stand, (voir là).

J'ai tout de suite su qu'elle serait réalisée en plumetis blanc de France Duval Stalla, et après quelques réflexions, j'ai opté pour un Liberty pour le col, la patte de boutonnage, les poignets, ect....

Voici donc le résultat :

IMG_7828

Ce qui porté, donne ceci :

IMG_7848

Bon, hiver oblige, j'ai gardé le col roulé pour pour faire la photo, mais elle bien prévue pour l'été prochain !!!!

En taille 44, elle tombe impeccable, il faudra juste que je pense à baisser les pinces poitrine pour une prochaine.....

Pour la réalisation je me suis fiée au "sew along" de cette blouse que l'on retrouve sur le site de la créatrice : Pauline et Alice, et qui est très bien fait, si ce n'est que les vidéos sont Anglais, ce qui n'est pas un problème pour moi, mais qui peut l'être pour d'autres.....

Je me suis régalée à coudre ce modèle, beaucoup plus simple qu'il n'y parait, avec son joli empiècement plissé.

J'ai donc opté pour un contraste avec ce Liberty qui se trouvait dans mon stock, et je ne le regrette pas. J'ai utilisé les coutures anglaises, comme recommandé sur une vidéo, en revanche je n'ai pas voulu mettre des boutons, donc pas de boutonnières. Les seuls boutons sont des pressions Kam pour les pattes des manches. j'ai quand même fait le poignet, mais en fait je compte la porter avec les manches roulées.

Ce qui donne en photo :

blouse carme

Alors, vivement l'été prochain que je puisse la portée !!!!

Publicité
Commentaires
L
magnifique cette blouse, c'est sûr ce sera plus sexy avec la peau bronzée en dessous...que j'aimerais avoir le temps de coudre les patrons achetés sur le salon...vivement le WE prochain!
Répondre
K
Magnifique blouse toute legère qui devrait être super agréable à porter
Répondre
N
Ta blouse est très jolie, bravo! J'aime beaucoup les petits détails en Liberty. Vivement l'été prochain pour la porter!!<br /> <br /> J'ai une petite question sur le plumetis blanc : n'est-il pas trop transparent ?
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 859
Publicité