Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
5 février 2015

Une IT Robe en Diamants

Et oui, rien que ça, des diamants pour une robe !!!! Je ne me refuse rien ....

En fait tout ça est le fruit d'une belle aventure, initiée par Marie, une de mes créatrices de patrons et de tissus préférée.

Sur son site, j'avais repéré ce tuto, qui me faisait bien envie :

Material Girl facon it-robe copie

Pas vraiment compliqué à réaliser, et comme en plus, j'avais déjà le patron "Matérial girl", j' avais plus qu'à !!!!

Il m'a fallu un peu de temps pour imaginer dans quel tissu je voyais cette fameuse robe, parfois le déclic est immédiat, mais parfois il est plus long à venir, ce qui a été le cas cette fois-ci......

J'ai tout d'abord fait un blocage, car c'est dans ce fameux jersey "ma rivière de diamants" (vous comprenez mieux le titre maintenant ???) qu'est photographiée cette robe pour illustrer le tuto, et je ne voulais pas avoir l'air de manquer d'imagination !!!

Un moment j'ai eu envie du A nana's fabric :

a nana's fabric 01

Alors là, juste impossible de s'en procurer en molleton, trop souvent indisponible.... j'ai donc changé mon fusil d'épaule, et tant pis pour le manque d'originalité, chez Motif Personnel (où on peut trouver, entr'autre, les tissus de Marie), j'ai donc choisi ce jersey :

jerseu-coton-diamants-gris

et voici donc mon interprétation de ce petit modèle :

IMG_0164

Et quand on la voit portée, surprise :

IMG_0131

elle plus longue que le tuto !!!

Et oui, je ne me voyait vraiment pas avec une robe bien au dessus du genou, car, quoiqu'on en dise, je n'en plus tout à fait l'âge !!!!!

J'ai rajouté des poches prises dans les coutures de côtés, mais sinon, j'ai suivit toutes les instructions pour réaliser les modifications. Rapide et facile, en taille L, avec une petite marge de couture (la largeur du point overlock de ma MAC), et tous les ourlets cousus avec l'éguille double. 

Voici les détails :

it robe

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité