TOUT ET RIEN
8 mai 2015

Retour en Irlande

Nous avons décidé de revenir dans ce pays que nous considérons comme notre deuxième patrie, tellement nous y allons souvent, sans avoir oser franchir le pas de faire une acquisition immobilière, comme font souvent les Français amoureux de ce sublime endroit.....

Nous nous contentons d'y faire différents séjours, à chaque fois dans un endroit diffèrent, mais comme ce pays est petit, parfois nous nous retrouvons dans le même comté.

Cette année c'était le comté de Galway, où nous sommes retournés pour la troisième fois, et cette fois-ci nous avions choisi, à l'unanimité générale le mythique Connemara.

Fidèle à sa réputation, cette région garde toujours son côté à la fois grandiose et mystérieuse, surtout avec ses couleurs de fin avril, début mai , puisque nous y étions pendant la dernière semaine de nos vacances de printemps.

Parmis les très nombreuses photos que j'ai pris, j'ai du mal à en sélectionner une qui soit le reflet de ces vacances, peut être celle ci :

ou celle là :

ou encore celle ci :

Je confirme les lacs du Connemara ne sont pas une légende, je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant, mais il faut dire que chacune de nos visites dans le comté de Galway était différente, quant à la période de l'année et le temps qu'il y faisait.

Cette fois ci notre location était à environ 1h/1h30 de chaque endroit que nous voulions voir. Notre groupe de 19 personnes, adultes et enfants de 72 à 2ans, était composé, outre nous deux, de nos deux filles mariées, avec conjoints et enfants, ainsi que de la marraine de notre fils, son mari, une de ses filles avec mari et enfants, et sa belle soeur.

Tout ça faisait une belle équipe, et nous avons réussi à faire des sorties tous ensemble ou séparément selon les envies et l'humeur de chacun, et le tout dans un belle ambiance !!!!

Le temps fort de cette semaine a été la visite de Kylemore Abbey, lieu si connu de l'Irlande, au moins en photo, et qui est ouverte au public depuis peu :

Nous sommes déjà passés deux fois devant sans avoir pu y entrer (en 88 et 99), alors cette année il n'était pas question de ne pas y aller...

Au dessus, la seule et unique vue que l'on avait, jusqu'à l'ouverture, et voici comment on peut l'admirer une fois passé l'entrée :

Le temps nous a été favorable : pas une goûte de pluie pour cette belle découverte !!!

pour plus de détails sur l'Abbaye, le Château et les Jardins Victoriens, je vous laisse cliquer sur le lien, mais voici une petite idée :

l'entrée du Château :

un salon:

en sortant, un peu plus haut, la Cathédrale miniature :

et enfin, après avoir pris une navette, les fameux Jardins Victoriens, entourés d'un grand mur :

IMG_0862 Panorama Panorama

Le même jour nous avons continué à profiter du beau temps, pour faire une grande promenade dans le parc national du Connemara :

Certains ont fait un tour de 3 km, d'autres, plus courageux ont fait un grand tour de 7 km :

Et pour finir, avant un petit restaurant bien mérité entre "vieux" à Clifden, le tour de la désormais mythique "route du ciel":

et ses paysages à couper le souffle :

IMG_1106IMG_1118IMG_1159IMG_1181IMG_1218

pour enfin arriver à Clifden :

Mais il n'y a pas eu que cette journée, bien chargée, nous avons fait d'autres belles découvertes, comme le Brigit's Garden :

et à quelques kilomètres de là, le fameux Quiet Mann Bridge, qui a été l'un des décors du film de Huston avec Jonh Wayne portant ce même nom, en français : l'Homme Tranquille...... :

Mais il y a eu aussi l'Abbaye de Cong :

le château hôtel, au combien connu, d'Ashford :

La découverte du "Connemara heritage and historic centre" :

ou celle du manoir d'Errislannaan et ses beaux poneys du Connemara :

Et puis il y a eu cette belle promenade dans la forêt de Cong :

mais aussi tout au long de nos pérégrinations, ces nombreuses rencontres avec des familles de moutons, au bord, mais surtout au milieu de la route .... :

et parfois des vaches :

et les fameux poneys, en toute liberté :

et puis je ne résiste pas à vous montrer ces trois jolis cottages où nous avons passé notre semaine Irlandaise :