Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
25 juin 2015

Veste col châle

Mi mai, j'ai rédigé un post concernant mes projets, et il y était, entr'autre, question d'un gilet que je tricotais pour Thibault.... Et bien il est fini, mais il n'est pas pour mon petit fils..... Et non..... car il était trop petit pour lui !!!! Alors il est parti la semaine dernière, pour Washington, où il sera porté par un petit Antony, le filleul de la maman de Thibault, ma quatrième fille, qui y est allé pour 15 jours pour aider la maman d'Antony qui vient d'avoir une petite Héléna. (oui, je sais, ça peut paraître compliqué, mais en même temps c'est très simple....)

Enfin, bref, tout ça pour dire que cette veste col châle, dont j'ai trouvé le modèle dans le livre "mes p'tis habits....signés : la droguerie", est à refaire, mais pas en taille 6 ans, comme je l'ai tricotée, mais en 8 ans, au moins, quitte à l'agrandir en hauteur !!!

La voici donc :

IMG_2288

J'ai utilisé un fil de coton, trouvé chez Truffault, de deux couleurs de vert, dont l'échatillon correspondait à celui du mélange de fils recommandé par la Droguerie. De même, j'ai choisi de tricoter les poches et la bande de boutonnage d'une couleur différente, parce que je trouvais ça sympa, mais ce n'était pas dans le modèle, et bien sur, entre temps j'ai oublié ce détail, il a fallu donc que je m'y reprenne à deux fois pour les devants.....

Bon, il a plu à tout le monde : filles, Mari-Chéri, petit fils..... Je vais donc en prévoir un pour l'hiver prochain, pour que l'intéressé puisse enfin le porter !!!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 850
Publicité