Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
15 février 2016

#HacklaMode, La Parisienne

En Janvier, j'ai découvert, par hasard, sur les réseaux sociaux le site de Louisantoinette, qui proposait un concours autour d'un de ses patrons : "la Parisienne". Le côté sympa de ce concours était le patron gratuit en télé chargement, de cette jolie robe. Il s'agissait de réaliser la robe et de poster sur Instagram ou par mail une photo de la-dite réalisation, avant le 14 Février 2016.

J'ai tout de suite "flashé" sur ce patron, d'autant plus que je cherchais une robe pour un mariage, qui a eu lieu le samedi 13 (en fait je ne l'ai pas portée, vu le temps, mais ça, c'est une autre histoire !!!!)

 

image

J'ai donc télé-chargé le patron et le livret d'instructions (très bien fait !!!!) proposé avec, soit un peu plus de 60 pages à imprimer .....

image

Ensuite il fallu faire un puzzle avec les pages, pas de soucis, grâce à un petit croquis sur chaque pièce du patron, c'est très facile !!!!

image

 Après tout ce travail manuel, je suis passée à la couture. Aucune difficulté, c'est tellement bien expliqué que ça monte tout seul ou presque .....

Voici donc cette fameuse robe :

IMG_0538

Pour moi, le crêpe s'imposait pour cette version habillée, ce tissu a été trouvé chez "un Chat sur un Fil", ainsi que le morceau de coton de la même couleur pour la doublure du corsage

Bon, bien sûr, j'ai effectué des modifications, sinon ce n'est pas moi.....

J'ai préfèré des manches longues, pour l'hiver c'est mieux....

Mais, la plus grande modification a été le dos. Pourquoi ? Parce que la grande fermeture à glissière de 40cm, même invisible, coupant le dos, ça ne me plaisait pas trop ....

Alors, au prix de maints essais, de "coudre et découdre", j'ai fini par trouver une solution, qui ne me plaît qu' à moitié car la finition du haut, côté peau, n'est pas parfaite (mais cela ne se voit pas une fois portée, ouf !!!!)

image

Je suis, quand même, très contente de ma trouvaille, elle a été plébiscitée par ma petite famille, qui était d'accor avec moi pour la trouver plus élégante !!!!

image

La jupe dos comportait des petits plis, que j'ai suprimés, pour en faire une pince de chaque côté, rondeurs oblige !!!!

image

En conclusion, même si elle n'a pas été portée, seulement hier pour la montrer aux filles, et pour faire des photos (pas terribles .....), je l'aime beaucoup, tellement, que, après avoir vu la production des autres couturières sur le site FB de Louisantoinette, j'ai décidé d'en refaire une, deux et peut-être plus en customisant le patron, comme d'autres l'on fait .......

 

Publicité
Commentaires
J
tres elegante ! memepour les personne comme moi qui suis assez ronde le tissu faut t il qu il soit extensible je fait un un 48 bas et 46 haut mais je trouve que pour un mariage bien
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 924
Publicité