Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
16 juillet 2016

Stockholm, la blouse

En faisant le tour de la blogo, un jour je suis tombée sur ce site : Atelier Scammit. J'ai téléchargé deux patrons, et voici la réalisation du premier :

image

J'aime ce côté simple et élégant, grâce aux emmanchures raglan et au volant en bas des manches.

image

Avant de m'attaquer à un nouveau patron, j'aime bien aller voir ce que d'autres couturières en pensent. Cela me permet d'éventuellement le modifier en fonction des avis. Sur ce blog ( celui de Michelle, une des concurrentes de l'émission " cousu main"), j'ai trouvé un petit truc pour élargir les manches, ce que j'ai fait pour que mes bras un peu dodus soient à l'aise !!!!

image

Cette réalisation n'a posé aucun problème, c'est rapide et facile à coudre !!!

Quant au tissu, une merveille, trouvé chez "Pretty Mercerie" .

Alors, voici les jolies manches :

 

image

Une belle encolure :

image

et un petit bouton dans le dos : 

image

Je dois ajouter que j'ai respecté les consignes, touts les coutures sont des coutures anglaises :

image

Publicité
Commentaires
L
j'adore!! Le tissu, le modèle, vraiment très beau!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité