Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
16 mai 2022

Z W Gather Dress

Mais qu'est-ce que c'est ? 

Une robe, comme son nom l'indique.... c'est un patron créé par Birgitta Helmersson, une suédoise qui prône le zéro déchet (Z W : Zero Waste) dans ses patrons.

 C'est un peu compliqué d'expliquer comment se présente le patron, qui en fait n'en est pas vraiment un....

Tout d'abord le modèle que j'ai choisi :

2B71401E-41EE-401D-A17A-8B4BFD1B84A1

Ensuite le patron : 

CCDDEC71-855C-4ED2-9FDD-DF0B80F9BF08

En fait j'ai acheté le pdf de la blouse et en me basant sur les croquis de la robe sur le site j'ai ”bidouillé ” pour l'adapter.

Comme on peut le voir, le but de la créatrice est que tous les morceaux de tissus soient utilisés et c'est ce qui m'a séduit en dehors du modèle que j'aime beaucoup.

Et maintenant mes réalisations ( oui, j’en ai fait deux !!! )

 La première est en Vichy, coupon trouvé chez les ”coupons de Saint Pierre”  avec les poches prises dans les coutures de côtés 

IMG_1552

IMG_1554

Et la deuxième est en viscose, tissu qui faisait parti d'une box Joli Lab, que je n´avais pas utilisé 

 

IMG_1576



 Et les détails du haut :

IMG_1588

IMG_1589

 

J'ai fait ma propre version,  (par exemple j'ai fait l'encolure devant moins profonde) mais il y en a une infinité, il suffit de regarder le #zwgatherdress pour en avoir une idée, et je réfléchis à une version hiver en tartan !!!! A suivre..... 


Très facile et rapide à coudre, une trouvaille !!!!  

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité