TOUT ET RIEN
26 novembre 2016

Retour en Bretagne

à Dinard pour une petite thalasso, et juste 3 jours bien occupés, ente soins et amis bretons à aller voir. Quelque soit le temps, c'est toujours un bonheur de se retrouver sur la côte malouine !!! Encore plus avec ce beau coucn de soleil jeudi soir en...
10 octobre 2015

Norvège #11

Et voilà notre beau voyage en Norvège, s'achève ici , à Bergen, où nous avons passé deux nuits avant de prendre le ferry du retour. Bergen est une petite ville connue pour ceci : le quartier de Bryggen, ancien comptoir de la Ligue Hanséatique, mondialement...
7 octobre 2015

Norvège #10

Nous avions encore une journée avant de partir sur Bergen pour prendre le ferry du retour, j'avais lu sur d'autres blogs des passages élogieux sur la route 55, une route extraordinaire, considérée comme la plus haute de la Norvège. Avant de nous lancer...
5 octobre 2015

Norvège #9

suite de notre voyage dans les fjords. La journée suivante a été consacrée à l'autre fjord célèbre, le Naeroyfjorden, qui, lui est une branche du Sognefjord. Nous somme donc repartis pour le sud, très tôt le matin pour avoir le ferry de 9h, sachant qu'il...
4 octobre 2015

Norvège #8

Nous sommes rentrés depuis vendredi soir, la réadaptation s'est très bien faite, grâce aux deux étapes que nous avons faites, une d'une nuit an Allemagne, et une autre de presque deux jours aux Pays Bas, et avec un beau soleil !!!! Mais, pour le moment...
29 septembre 2015

Norvège #7

Après deux jours du côté de Trondheim, nous sommes descendus un peu plus au sud, en traversant encore de très beaux paysages : pour arriver sur le lieu de notre nouveau séjour, ce camping au bord de l'eau et notre jolie hytter : mais voilà, le premier...
28 septembre 2015

Norvège #6

En nous réveillant le matin, voici le paysage que nous avions de notre hytter (cabane, hutte ? en norvégien) à 40 km de Trondheim, dans la montagne (environ 500 m.... mais en Norvège dans certaines régions c'est la montagne !!!!!) : Le beau soleil de...
27 septembre 2015

Norvège # 5

Il a bien fallu repartir des îles Lofoten..... et continuer notre voyage !!!! Mais avant de partir voici des photos de Solvaer, où nous résidions : Et après un "au revoir" aux îles, et notre petit robu, vu du ferry : nous avons repris la direction de...
25 septembre 2015

Iles Lofoten, la suite

Nous sommes donc restés deux jours complets sur ces îles magiques, voici donc le récit du deuxième jour. Nous avons décidé de pousser un peu plus loin notre exploration, toujours en prenant la même route (la E10, pour rappel....) Nous sommes allés d'abord,...
22 septembre 2015

Norvège # 4 : Les Iles Lofoten

Les voilà ces îles qui sont un des points forts de notre périple !!!! Tout d'abord, dans le ferry qui nous y emmenait il y avait des français, et la nuit précédente tous avaient vu une aurore boréale au dessus de Bodo, et pas nous, car nous étions déjà...