TOUT ET RIEN
30 mars 2011

3è jour, Pompei

Et encore une très belle journée. Il a fait beau et même chaud, mais juste ce qu'il fallait pour passer 4h sur le site de Pompei. Voir enfin "en vrai" ce que j'ai travaillé quand j'étais en Histoire de l'Art. Un peu de monde, mais surtout des scolaires,...
29 mars 2011

2è jour : la côte Almafitaine

"Mari-Chéri" avait très envie de me faire visiter cet endroit où il avait été en Avril il y a au moins 35/40ans ....... Et c'est vraiment très beau, même par temps moyen. Nous sommes partis de Naples en train jusqu'à Sorente. Ensuite bus (qui est parti...
28 mars 2011

Naples 1er jour

Nous voici depuis cet après-midi, 16h, à Naples. Arrivée sous la pluie, le Vésuve dans les nuages. Le mauvais temps n'est pas une surprise, c'était malheureusement prévu..... Après avoir pris possétion de notre chambre, Hôtel très bien (même chaine que...
8 juillet 2010

4 jours en Normandie (suite)

Hier matin expo de l'année impressionniste aux Musée des Beaux Arts de Rouen ( merci Bernard pour le conseil, c'était superbe !!!!!) et ensuite direction Villerville, tout en faisant une halte à Honfleur, qui était assez calme pour un début juillet (étaient-ils...
7 juillet 2010

quelques jours de repos en Normandie

4 jours de repos consécutifs, famille et amis acceptant de nous recevoir, et nous voici partis en direction de l'Estuaire de la Seine, mis à l'honneur en ce moment grâce à l'année des Impressionnistes Tout d'abord la Ville du Havre, qui nous découvrons,...
3 juin 2010

Marseille

Mardi le temps était au beau fixe pour une découverte un peu rapide de la cité Phocéenne. Nous avons choisi d'aller à "La Bonne Mère" en premier via le petit train touristique. Ce n'est pas notre démarche habituelle, mais aucun regrès car le parcour est...
1 juin 2010

Trois jours au soleil

chez Ariane et Matthieu, à Saint Cyr sur Mer. Enfin de la chaleur et du soleil ........... Merci à eux de nous avoir reçu et de nous avoir fait partager cette partie de la Côte d'Azur que nous ne connaissions pas encore. Grande promenade au dessus des...
29 mars 2010

La fin des vacances

Nous sommes arrivés en France cet Après-midi. Nous avons fini notre séjour Newyokais sous la pluie, mais nous ne regrettons rien. Même si c'était plus fatiguant que Florence (la vie trépidante de New York n'a rien à voir avec la "dolce vita" Italienne),...
27 mars 2010

New York, encore

Si il y a une ville autant cosmopolite, c'est bien New York. Nous sommes promenés que dans la pointe sud de Manhattan, mais c'est flagrant, et encore plus surprenant dans l'architecture. nous avons eu très beau temps, Vendredi, mais très froid. Cela ne...
25 mars 2010

Départ pour New york

il est 7h du matinn et dans 3/4 nous embarquons pour NY. Nous avons passé deux derniers jours superbes à Florence, où il a fait beau et même un peu chaud. Mardi nous étions à Fiesole c'est Florence vue de Fiesole En revenant de Fiesole, nous avons refait...