Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
26 novembre 2023

Passacaglia

Avoir une cheville plâtrée et l’interdiction de poser le pied par terre peut avoir du bon !!!! 

 

J’avais mis de côté dans notre chambre deux projets de patchwork commencés pour l’un il y a 20 ans ….. et pour l’autre au moins 7 ou 8 ans. 

 

33A1EA52-22BF-4CEB-A0D6-3CFD7662E650

Donc mon immobilité forcée me donne l’occasion de continuer, et j’ai choisi le plus récent pour occuper mes journées (en alternance avec le tricot)

06BACF4A-ADC7-49E1-9EB6-E145705FFFC1

 

Il s’agit de la Passacaglia connu aussi sous le nom de Millefiori Quilt. Je ne me souviens pas exactement où j’ai trouvé le modèle, mais certainement en parcourant Pinterest. J’ai du tomber sur un site présentant ce projet, car j’avais imprimé le patron. J’ai aussi retrouvé dans la même boîte le calque qui m’a permis de couper les gabarits, les gabarits en carton, le papier et j’avais même mis de côté les tissus pour la confection de ce patchwork. 

 

La première rosace étant déjà presque terminée, je n’ai plus qu’à continuer !!!! 

 

J’avais oublié ce qu’était l’assemblage à la main des morceaux et là pas le choix, car c’est la base de ce modèle, mais j’aime bien…..

 

Bon les étapes sont nombreuses : 

-Couper le papier à l’aide des gabarits ( en ce qui me concerne c’est le papier anti dérapant sur lequel il y a quelques années étaient posées les coffrets de chocolats de la maison pour laquelle je travaillais, quand nous les recevions de la production)

-Tracer les formes sur le tissu et puis le couper en laissant 1cm autour du trait 

-Bâtir le tissu coupé sur la forme en papier 

 

6B9B3812-11FF-4EB1-8213-1A5A7E0A508C

Et enfin assembler les formes en se suivant le patron

75B49BAA-3B6E-4C1F-AD9F-F61B42F02F41

 

Et maintenant le but est d'abord de  finir la première rosace, ensuite, en se basant sur les photos trouvées sur le net (je n'ai pas retrouvé  le patron complet ..... ) , faire le patron de la deuxième rosace qui viendra s'attacher à la première et enfin la monter en suivant le même procédé.... 

Et surtout, quand j'aurai retrouvé l'usage de ma cheville gauche, ne pas laisser ce projet de côté !!!!! 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 948
Publicité