Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
24 janvier 2024

Coussin Patchwork Madeleine

@maflorentine de @ateliermalesherbes en collaboration avec @motifpersonnel a crée à l’occasion du CSF de 2023 ce coussin qui est proposé en kit sur le site de #motifpersonnel

 Quand le patron est sorti je me suis empressée de l’acheter puisque j’avais déjà les tissus arrivés en direct de la maison mère @libertyoflondon.

21553A65-E5C7-46A9-BEDA-E09B50719013

 

N’ayant pu, pour cause de cheville cassée, grimper à mon atelier pendant deux mois, dès que j’ai pu y accéder, après avoir fini les encours abandonnés le 5 novembre, je me suis attelée à la réalisation de ce fameux coussin.

 

Voici donc ma version, je suis restée très proche du patron et il se trouve que les couleurs des tissus que j’avais en ma possession sont très proches du kit Coloris Hortensia proposé par Motif Personnel ( ce sont les tissus Liberty of London Lasenby, Wiltshire Shadow)

63B9018E-32A7-49FC-A932-C48CEA14DA7C

Quelques modifications par rapport au patron et au kit : j'ai quilté machine le top, et donc, à cause de la sur épaisseur due au molleton, je n'ai pas posé le passepoil ( peut-être par flemme aussi....) 

Quant au dos du coussin, il se trouve que j'avais un coupon de Liberty Lasenby à fleurs semblabe à celui du kit, ce qui était parfait pour la finition !!! 

CA3B406D-434B-4D37-8226-7E1D4AAA47BA

C'est un projet qui se monte facilement et rapidement, surtout, quand, comme moi, on a déjà fait du patchwork machine, mais je pense qu'il est tout à fait adapté pour des débutantes.

Et pour finir, il faut que j'avoue que je n'ai pas utilisé le patron, car je ne l'ai pas retrouvé..... je ne sais pas où est passé  le téléchargement !!!! Alors j' ai extrapolé d'après les photos et les mensurations indiquées sur le site : 42x42 cm et  j'ai fait un croquis. Bon, ma version fait 50x50 cm..... j'ai dû me tromper en basculant en inches car en patchwork machine les dimensions sont toujours en inches !!!! (Très important pour les marges de couture qui sont de 1/4 in ) 

Alors il n'est pas sympa ce coussin ??? 

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 084
Publicité