Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
27 juin 2011

pour un mariage

une petite robe pour Héloïse.... car elle manque de robes un peu habillées.

Encore la même inspiration : j'ai nommé la maison Bonpoint, toujours le même patron de base : la tunique à manches raglan des Intemporels Enfants de Citronille, beaucoup de modifications, et aussi pas mal de galères, car ce n'est pas si facile que ça de copier un modèle de boutique.

Une après-midi quand même pour achever cette réalisation, dont je ne suis pas peu fière. Pour preuve :  et la Maman, et les tantes de la demoiselle ont adoré la robe.

Robe Héloïse 2

Le rendu est celui que je souhaitais, assez conforme à l'idée que je m'en faisait après avoir étudié les photos sur le site de la maison sus-nommée.

Mais je dois avouer que la réalisation des smocks m'a posé quelques problèmes. Je pense qu'il aurai fallu que je taille le devant et le dos plus large que sur le patron d'origine, pour faire de vrais smocks et non" les nids d'abeilles" que j'ai fini par broder, après avoir fait plusieurs essais ( et ça, ça prend beaucoup de temps .....)

J'ai juste oublié de dire que le tissu est un drap housse, petite taille acheté en soldes chez Yves Delorme !!!!

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité