Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
12 décembre 2011

Débardeur Atlas

Je continue à explorer le superbe livre d'Ivanne Soufflet, du blog "Grains de Maïs", et cette fois-ci j'ai cousu garçon, une fois n'est pas coutume ......

Je me suis donc tournée vers une autre étoile : Atlas, pour Thibault, à la demande de sa Maman, ma fille Marie-Alice, qui a "craqué" pour ce modèle :

IMG_7564

J'ai fais simple par rapport au modèle original, et je ne me suis pas lancée dans la poche passe poilée, et je n'ai pas cousu la patte décorative de la capuche, par contre j'ai gardé la grande patte du bas du dos.

débardeur Atlas

En taille 2ans, le tissu orange/brique a été trouvé sur le stand de France Duval-Stalla au dernier salon Créations et Savoir-Faire, (où j'ai d'ailleurs rencontré Ivanne qui m'a si gentiment dédicacé son livre), le tissu de la grande patte du dos est un petit reste de la Glasgow que j'ai cousu pour Romain, et le tissu rayé beige clair/beige foncé était dans mon stock.

Je voulais absolument photographier ma réalisation sur le "loulou", et comme il était à la maison ce matin j'en ai profité ..... et croyez-moi, c'est déjà difficile de photographier les plus grandes, alors un bébé de 14 mois, je ne vous raconte même pas ......

Mais bon, la photo donne une bonne idée du résultat, même si il n'y a que le dos, car le devant n'était pas tout à fait fini, et comme c'est monsieur "bavoulliou" en ce moment, le temps que je lui mette, c'était déjà trempé !!!!

Les fêtes de fin d'année arrivent et donc pour moi beaucoup de travail et des heures à rallonge ..... Je vais donc me faire plus discrette, car ce qui est sûr c'est que ma MAC est partie pour certainnement 3 semaines de repos...............

Publicité
Commentaires
S
Ralala... Je suis comme votre fille, j'adore ce modèle! Très jolie version! J'adore!!
Répondre
L
C'est un très jolie modèle!! J'adore l'association des différents tissus est super chouette!! Notre petit bout doit être carrément craquant avec!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 874
Publicité