Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
29 janvier 2012

Ipomée pour Anne-Charlotte

"Ipomée" c'est le nom du patron découvert par Anne-Charlotte sur un numéro de Marie-Claire Idées et qu'elle a acheté au Salon Créations et Savoir-Faire, parcequ'elle avait très envie que je lui réalise. Elle me l'a d'ailleurs commandé pour son anniversaire !!!!

La créatrice de ce patron est "Blousette Rose" que je vous invite à aller découvrir.

Voici donc le modèle réalisé :

IMG_8228

et les petits détails, qui font le charme de cette blouse :

Ipomée

Le tissu qui est d'une jolie couleur jaune/vert, est une popeline de coton France Duval-Stalla, acheté comme tous les tissus de cette éditrice  sur le Salon Créations et Savoir-Faire, et le biais est taillé et plié par mes soins dans du Liberty "Wiltshire".

Comme Anne-Charlotte était à la maison Lundi dernier, nous avons pu positionner sur elle le lacet du dos, comme précisé sur le patron, et encore une fois je suis très contente du résultat..... (non, non je ne manque pas de modestie ......mais franchement le modèle est sympa, non ????)

Et puis, j'ai découvert l'utilisation d'un pied de ma MAC, que certaines d'entre-vous doivent connaître, et qui m'a permis de surpiquer les liens sans trop déborder, enfin pas trop.....

IMG_8225IMG_8226IMG_8227

Bon, quand j'ai faits cette découverte (un trais de génie !!!!.......), j'avais déjà cousu les plus de 3m de biais nécessaires à la réalisation de l'encollure et du dos, mais maintenant je n'aurais plus aucune excuse à fournir pour expliquer les coutures toutes de travers de ce genre d'accessoire ..... D'accor ce n'est pas l'utilisation première de ce pied, qui s'appelle le "pied cordonnet", mais c'est quand même bien pratique !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Superbe!!! Très jolie modèle qu'Anne-Charlotte doit porter à merveille! J'ai hâte de voir le rendu en vrai!!
Répondre
L
très pressée de la porter!!! merci merci!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 732
Publicité