Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
23 mars 2013

Pochettes en folie

Ma famille le sait, et vous l'avez peut-être remarqué, j'aime bien réaliser des pochettes en tout genre, et j'ai remarqué, en parcourant la "blogo", que je ne suis pas la seule .....

Pourquoi tant de pochettes ???? Parce que nous avons toujours plus de choses à transporter dans nos grands sacs, et qu'il faut que tout soit bien rangé pour s'y retrouver, non, Mesdames ?

La première est pour la dernière nouveauté, ma liseuse (mais si, vous savez, cette tablette électronique qui permet d'enmener plein de livres avec soi, pour un encombrement minime....) à laquelle j'ai succombé, en voyant mes filles utiliser la leur

Je ne me suis pas achetée la pochette protectrice qui allait avec, car comme je coud, n'est-ce pas, j'ai voulu la faire moi-même. Donc la voilà :

IMG_1117

IMG_1120

Le modèle n'existe pas, mais ce n'est pas très difficile à concevoir, il suffit de 2 rectangles de tissus, d'un troisième plus petit (en l'occurence, j'ai utilisé l'entoilage plastifié, mais c'est une erreur, car c'est trop fragile, seul, et pas transparent comme je l'espérais), on coud le tout ensemble, on retourne, et c'est fait !!! Il faut mieux doubler avec du molleton, et poser un entoilage rigide (mais pas trop, car quand on retourne, c'est la "galère"....), pour bien protéger cette petite bête fragile.

Quant au tissu utilisé, c'est un coton, un peu épais trouvé chez mon fournisseur U.S habituel.

Et la deuxième pochette me "trottait" dans la tête, si on peut dire, depuis un moment, en fait depuis un Salon Création et Savoir Faire, où j'avais vu ce modèle sur un stand, mais sans avoir la patience d'attendre, tellement il y avait de monde pour y accéder !!!!

Au salon de Marseille (voir "post" plus haut) il n'y avait presque personne chez eux, alors j'ai succombé....

Mon premier est un kit : "porte chéquier et cartes de crédit"

Mon deuxième, est une créatrice : Sylvie Chevreteau pour ABC Collection, situé à Dinard,

Mon troisième est une pochette Estée Lauder, achetée en soldes cet hiver (car il y avait des petits gloss, que j'utilise beaucoup au travail), et qui m'a servie de base pour transformer le kit selon mes critères,

Et mon tout est ceci :

IMG_1127

En ce qui me concerne, cette pochette est destinée à y glisser, d'un côté, la pochette en cuir, offerte par Claire, dans laquelle je mets mon passeport et mon permis de conduire, et de l'autre côté, mon smartphone. Et comme je voulais regrouper la fonction cartes de crédit et argent liquide, j'ai donc créé le porte monnaie en m'inspirant de la pochette E L.

Et ça a été un peu long à réaliser. Pas au niveau des explications car celles du kit sont très claires, mais au niveau de l'assemblage des différentes pièces, car à un moment il y a trop d'épaisseurs, sachant que j'ai tout entoilé, et qu'au moment de retourner, j'ai dû arracher l'entoilage extérieur, trop raide, car ça ne passait pas....

Les tissus  y sont aussi pour quelque chose, car j'ai absolument voulu utiliser de la toile enduite, et celle ci est un morceau de nappe, trouvée en soldes chez Linum, achetée un peu grande exprès pour servir de base pour des sacs et autres pochettes. Et ce matériau ne se prête peut-être pas pour de petites réalisations.... par contre, j'ai utilisé le métis du kit pour la doublure, et là pas de problème.

Enfin bref, je sais que ce n'est pas parfait, car à cause des épaisseurs, je n'ai pas pu, ou su, assembler correctement la partie cartes de crédit, la finition pour refermer le tout est mal faite, mais j'en avais assez de ma bagarrer avec mes coutures, je ma suis dit : "tant pis, ça ira bien comme ça!!!!"

C'est comme la patte de fermeture, j'ai voulu mettre une pression magnétique invisible, et bien ce n'est pas un réussite, car en fait ça ne tient pas du tout, et bien là aussi, tant pis .....

Voici donc les détails, ouverte et fermée, la partie cartes, et la partie porte monnaie :

IMG_1124IMG_1125IMG_1123IMG_1126

Elle se révèle être très pratique, tout y loge, et surtout j'ai tout sous la main, donc c'est exactement ce que je voulais !!!!!

Publicité
Commentaires
L
Sympa ces réalisations!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 127
Publicité