Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
26 décembre 2013

Manufacture

Tel est le nom de ce nouveau patron "Aime comme Marie", déniché au dernier Salon Créations et Savoir Faire. Je l'avais vu sur la blogo, et ne n'avais pas osé sauter le pas, car l'avair peu de faire "trop vieille" pour le porter. Et je l'ai vu exposé sur le stand, et je me suis dit :"après tout, pourquoi pas moi ?", et hop, j'ai acheté le patron, avec celui de Midinette, qui lui était prévu (c/f post du 17/12). Et puis quand j'ai vu le fameux tissu "plume", j'ai craqué aussi :

Manufacture-_prix

Voici mon interprétation :

IMG_3402

Le patron, qui est presque super .... (J'ai une remarque, que je décrirai ensuite), et peut se réaliser avec une fermeture à glissière sur le côté, détail pour lequel je n'ai pas opté, car ça ne me semblais pas aller avec ce tissu, et puis je ne suis pas sûre que ce soit mon style.

Pour la doublure et le biais, il me restait suffisamment de tissu plumetis France Duval Stalla, déjà utilisé cet èté :

IMG_3405

Quant à la taille, c'est LL qui me faut, mais ..... le patron étant trop cintré au niveau de la poitrine, il a fallu que j'augmente de 5 cm de chaque côté, et à ce niveau là, ça tombe très bien.

IMG_3408

 En revanche, les emmanchures c'est la" cata" .... et je suis un peu déçue, ce qui ne m'enpèchera pas de le porter !!!! Et pourtant, je m'en étais rendue compte en l'essayant sur "Jules" (mon mannequin perso) et j'avais donc essayé de reprendre à ce niveau, mais pas assez. Je dois préciser qu'en agrandissant au niveau de la poitrine, j'ai bien gardé l'arondi des épaules et des manches, en suivant le patron, mais peut-être je n'aurais pas dû, à revoir pour une prochaine réalisation.

Pour plus de netteté, j'ai fini le raccord épaule au niveau du biais et de la doublure/parmenture devant comme ceci :

IMG_3410

Pour le devant, j'ai fermé par une couture à la place de la glissière, je l'enfile donc comme un pull, et ça passe très bien :

IMG_3388

Je n'ai eu aucun problème de réalisation, j'ai suivi les explications, c'est facile, et le tissu de Marie est un régal à coudre !!!!

Publicité
Commentaires
S
Ça fait un moment que je veux me l'acheter ce patron!! J'aime beaucoup votre version!!
Répondre
L
J'aime beaucoup ce patron! Je vais passer commande!!
Répondre
C
trop fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
trop fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 945
Publicité