Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
15 août 2015

Nouveau sac !!!!

Oui, je le reconnais, je suis une "bag addict" !!!!

J'en déjà un certain nombre.

Il y a ceux que j'achette, ou qui m'on été offerts, certains depuis plus de 20 ans, et quand je ne m'en sert plus ou je m'en lasse je les donne à mes filles (souvent ceux de la marque des pliages, que je collectionnais pendant une période....)

Il y a ceux que je confectionne moi même, pour les filles et les amies, mais aussi pour moi (pour mémoire, cliquer sur le tag "sacs").

Il y a une créatrice de tissus que j'aime beaucoup, et qui est une mine d'inspiration, il s'agit d'Amy Butler, que je suis depuis un certain nombre d'années. Je suis très attirée par ses motifs et ses couleurs flamboyantes, mais je n'avais encore jamais franchi le pas pour les acheter.

Et puis, en parcourant régulièrement le site, un jour je suis tombée sur ceci :

IMG_3943

Ce sac.............

Il s'appelle "Emily Bag", il en existe un patron que l'on peu trouver , mais celui-ci n'est pas un patron Amy Butler. Enfin, bref, ça fait "tilt", je me suis dit : "je peux le faire", et je me suis donc penchée sérieusement sur la question. Sur le site du patron, j'ai trouvé plein de photos, ainsi qu'un autre sac très proche:

837_Combo_02

Alors, munie de ma règle j'ai élaboré mon propre patron en centimètres, en me basant sur les mesures en "inch".

Entre temps, sur le site de ma boutique de tissus US, j'ai trouvé les tissus du sac de la photo.

Et une fois les tissus arrivés, je n'avais plus qu'à m'y mettre !!!!

Voici donc ma version :

IMG_2947

Les tissus utilisés sont de la collection Alchemy, coton enduit "Victoriana Port" pour l'extérieur et un mélange lin/rayonne "Fanfare Butternut" pour l'intérieur. Comme vu les photos du patron, le fond est en cuir avec les petits pieds pour le poser, les poignées sont aussi en cuir doublées par le tissu de l'intérieur.

Le descriptif du patron de l'Emily Bag, indique deux poches, une avec une fermeture à glissière pour le téléphone, et une autre plus grande de l'autre côté. De même il est aussi question d'une fermeture par un bouton magnétique. Heureusement, j'avais tout ces petits accessoires à portée de main !!!! J'ai rajouté ma touche perso, comme pour toutes mes réalisations de sac, le petit lien avec un mousqueton, pour les clefs.

Vu de  côté :

IMG_2939

mais il peut être porté comme cela :

IMG_2949

Et maintenant les détails :

sac Emily

Publicité
Commentaires
L
magnifique!!
Répondre
L
Superbes finitions avec son fond cuir et quelle satisfaction d'avoir fait le Tien.
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 732
Publicité