Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
2 février 2021

PRISM Quilt

C8E31B79-46FC-4B60-AF55-8CB60C6291FF

Voilà un projet que j'ai initié il y a 4 ou 5 ans.... bon il y a un moment !!!! 

Vous le savez peut-être, je suis folle de ce merveilleux tissu : le Tana Lawn de Liberty of London déjà sujet de quelques posts  (c/f tag fan de liberty)

Par ailleurs, j'aime beaucoup un site américain : Purl Soho, découvert il y à quelques temps. Et là je suis tombée amoureuse de ce Quilt qui rassemblait tout ce que j'aime : le Liberty et le patchwork. 

J'avais plein de morceaux de ce beau tissu, et du tissu indigo, exactement ce dont j'avais besoin pour ce projet....

Alors pour vous donner une idée, voici l'original 

C2C5FC64-FBCA-4F6A-9A89-D5ECCAD14321

Bien sûr, je n'avais que 3 ou 4 Liberty parmis ceux proposés par Purl Soho... alors  j'ai essayé, avec les miens, de me rapprocher de ceux proposés pour garder le principe de dégradé des couleurs qui font le charme de ce modèle. Il fallait quand même 26 motifs et couleurs différents.... 

Après, c'est tout simple, on assemble les triangles, pour obtenir des carrés, et puis on fait des bandes en mettant les carrés bout à bout , ect.... ( à la machine... ) Le principe est d'essayer de respecter graphique établit au préalable, seulement, il s'est écoulé 2ou 3 ans entre le moment où j'ai commencé et l'assemblage final !!!! Le graphique était perdu, les bandes déjà assemblées se sont retrouvées mélangées, alors je crois que n'ai pas respecté ce que j'avais prévu au début.... tant pis, je suis assez contente du résultat final !!! Bon, il y a encore du travail : poser le molleton et la doublure, et puis matelasser. Mais maintenant j'ai du temps pour le faire tranquilement !!!!

5F744798-F359-4796-AE3E-8CF9E0A3C0E0

F1759F4A-3441-41EC-A634-72EB36F18704

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Wahhhh. C'est fantastique, magnifique. J'apprécie la quantité de travail qu'il a exigée. Incroyable mon chapeau. Merci. Mon article sur la courtepointe sera publié jeudi prochain. Je vous souhaite une agréable journée! Matti
Répondre
A
Un plaisir de venir ici ;) passez me voir.
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 059
Publicité