Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
6 janvier 2022

Trousse matelassée

B5386AA3-E597-49FC-8CD5-6E2D276E4279

95FC39CE-18FF-4633-8651-233ABA1C3BAC

 

J'avais envie depuis un moment de le lancer dans le matelassage machine fait maison. Rien de vraiment compliqué, j'en ai déjà fait sur des quilts mais pas encore pour des accessoires comme des pochettes, par exemple.

J´ai trouvé sur insta le site de @marie.lo qui propose des tutos très bien faits sur ce sujet, y compris les conseils pour le matériel  nécessaire, comme le stylo "Frixion“ et la règle ”japonaise “ qui ne faisaient pas encore  parti des mes accessoires couture (maintenant c'est chose faite!!!! ). Pour les tissus, je n'ai eu qu'à puiser dans mes reserves 

image

Le tissu fleuri vient de La Droguerie Marseille (trouvé lors de mon dernier passage début octobre 2021) et l'uni est un reste d'une box Joli Lab. Le molleton est du termocollant, mon préféré pour le quiltng....

Et le patron? Aucun, un rectangle de 30x20, et pour avoir déjà cousu à de nombreuses reprises ce genre de modèle, de l'improvistation au fure et à mesure de l'avancee du projet. Le plus : recouvrir toutes les coutures apparentes avec des bandes de tissu. 

Celle ci est un essai, il faut quelques améliorations pour la rendre un peu plus présentable, mais je suis conquise par le matelassage maison !!!! 

 

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 100
Publicité