Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
14 octobre 2022

Aime comme « mince alors! »

Et voilà un nouveau jean et pour le réaliser, j'ai suivi les conseils de la team @aime_comme_marie lors d'un live et je me suis lancé dans ce super patron de pantalon «aime comme Mince Alors ! »

Et comme tissu j'ai utilisé une découverte  trouvé chez @ateliertuffery : le kit couture qui comprend 1,20 m x 1,60 m de sergé de coton assez pour réaliser un pantalon ( plus du fil couleur ocre, un ruban bleu/blanc/rouge, et un jacron  de cuir ) 

Quand il arrive le tissu est très raide, mais une fois passé à la machine à 40° il devient tout souple et très agréable à porter. 

Sinon, grâce aux explications de la team, c'est un modèle très facile à coudre. Bon je n'ai pas fait les poches passe poilées du dos, un peu par flemme et aussi parce que je trouve que ces poches si elles sont mal cousues ne flattent pas forcément la silhouette ( cet avis n'engage quoi moi bien sûr !!!! ) 

J'ai utilisé un morceau de tissu qui me restait d'une box @joli_lab pour doubler la ceinture et les poches ( que j'ai modifiées car j'ai eu peur que celles prévues dans le patron avec ce tissu soient trop épaisses)  :

F54FA64B-F16E-493A-A09C-1B8C1A1D7799

4D5048ED-BE8E-4138-8DBB-AC5C15D91EC9

 

et le petit ruban tricolore, je l'ai cousu sur un passant :

7EBBC08C-F4E2-44F6-915A-054CDF0EC626

 

 

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 965
Publicité