Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
26 octobre 2011

Utrerch sous la pluie

C'était prévu, Mardi 25 Octobre il devait pleuvoir sur les Pays-Bas !!!!! Eh bien la météo ne s'est pas trompée .......

 C'est d'ailleurs pour ça que j'avais prévu les promenades en extérieur Lundi, et la promenade à Utrerch le Mardi, avec visite du musée Speelklok, qui regroupe une impressionnante collection de boites à musiques, orgues de barbarie, horloges musicales, enfin tout ce qui a un rapport avec la musique mécanique ......

IMG_6711IMG_6716IMG_6720IMG_6723IMG_6736IMG_6740IMG_6747IMG_6751IMG_6786IMG_6795IMG_6820IMG_6827

Et la visite comprend aussi des démonstrations du fonctionnement des instruments, et là c'est la partie la plus sympa .....Je vous laisse imaginer ces merveilleux instruments, du plus petit au plus gros, laissant entendre toute une variété de musiques : l'oiseau siffleur, le piano à queue qui joue une sonate tout seul, un autre qui regroupe à lui seul un orchestre de chambre, l'orgue de Barbarie et ses cartes perforées sans fin, le Limonaire de salon et celui de salle de bal, un ENCHANTEMENT !!!!!!!

Malheureusement je n'ai que les photos, mais pas le son ......J'ai bien essayé avec mon téléphone, mais la qualité est loin d'être bonne, tant pis ......

IMG_6804IMG_6812IMG_6822

IMG_6826

Après tous ces "flonflons", il a bien fallu quitter le musée, avec plein de musique dans les oreilles, pour aller arpenter les petites rue du vieux Utrerch, sous la bruine d'abbord et ensuite sous une pluie battante......

Mais bon pas de regrets, car après être venus rapidement 3 fois dans cette ville ( pour info, cela devait faire au moins la 7è ou 8è fois que nous allions aux Pays-Bas ...... quand-même !!!!!), nous avons enfin pu prendre le temps de nous promener et de redécouvrir l'Utrerch historique

IMG_6847IMG_6841

IMG_6863IMG_6892IMG_6937

Et là il pleuvait beaucoup, alors c'est ma dernière photo, parce que sinon mon reflex n'aurait pas apprécié du tout ....... :

IMG_6962

Ce fut un W.E. détendant et détendu, d'ailleurs ce pays se prête à la détente, grâce à la population, l'environnement, les paysages, la manière de vivre des Hollandais, bref une liste non exhaustive, qui fait que c'est toujours un moment de bonheur que de revenir aux Pays-Bas (non, je ne touche aucune subvention de l'Office du Tourisme Néerlandais .......)

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 948
Publicité