Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
16 janvier 2012

Alula

Encore un patron de Grain de Couture réalisé !!!! Cette fois-ci il s'agit d'une robe qui a le beau nom d'"Alula".

Pour Léa, en version hiver/ demi-saison, flanelle de coton, déjà utilisé pour les tuniques et robes Beltsy et Cincinatti, de C'est Dimanche.

robe alula

Très facile et rapide à réaliser, j'ai juste eu quelques difficultés pour l'emmanchure, mais c'est de ma faute, car je suis mal partie dès le départ .....un tout petit peu de réflexion et tout est rentré dans l'ordre !!!!

Pour la parmenture du dos et les biais, j'ai utilisé le tissu qui me restait des robes Citronille, cousues en Juin.

Ma seule transformation, est le rajout d'un petit liseré du même tissu que le biais sur le bord du col pour casser le côté un peu austère de la couleur grise.

En taille 8 ans, que j'ai rallongé 5 cm, mais je trouve que c'est encore un peu court, et pourtant ma petite fille n'est pas plus grande que la norme ...... Donc pour celle que réaliserait en tissu été, je rallongerais un peu plus.

Publicité
Commentaires
L
c'est vraimen très jolie!!!!
Répondre
L
Elle est ravissante et très classe avec cette robe ma poulette!!! Encore merci Mija!!
Répondre
3
Elle est superbe cette robe !
Répondre
M
très sobre cette robe est tellement mignonne! Très bonne idée le liseré.
Répondre
A
très chouette
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 924
Publicité