Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
21 août 2012

Ribe suite

Voici la deuxième partie de nos différentes visites à Ribe :

IMG_7106

IMG_7088

Il est difficile de résumer tout ce que l'on peut voir dans cette si jolie ville, dont la cathédrale est d'ailleurs visible à plus de 10km alentours, tellement cette région est plate !!!!

De près la voici :

IMG_7147IMG_7194

 

IMG_7231IMG_7243

et il est difficile de l'approcher car il y a des travaux de réfection de la place qui l'entoure, si bien que l'on y rentre par le côté du  choeur, ce qui est assez original !!!

IMG_7229IMG_7207IMG_7205

ce choeur a été décoré par un artiste Danois en 1988.

On peut y  aussi découvrir aussi quelques jolies surprises :

IMG_7213IMG_7217IMG_7224

Et d'autres encore, mais je ne peux pas tout mettre......

Dans la ville il y a tellement de beaux endroits qu'on ne sait où donner de la tête :

IMG_7156IMG_7160

 

IMG_7179IMG_7122

 

IMG_7192IMG_7185

Mais Ribe est aussi une ville qui se visite la nuit, en compagnie d'un "veilleur de nuit", qui vous emmène faire un tour d'une heure (22 à 23H.....), dans les petites rues succinctement éclairées par des lanternes (électriques quand même !!!!) ce qui confère à cette promenades, remplie d'histoires et anecdotes sur la ville, un petit côté mystérieux.

J'ai fait de mon mieux pour faire quelques photos de cette visite, dont vous avez pu en voir certaines dans le post précédant, mais le temps de poser les pied de l'appareil et faire les réglages tout le monde était reparti, voilà quand même ce que cela donne :

IMG_7578 oui je sais, il est flou, ce veilleur de nuit, mais je ne pouvait pas lui dire :"hep, Monsieur, arrêter de gigoter dans tous les sens que je vous photographie", car comme nous étions au moins une vingtaine,si tout le monde avait fait ça, il n'aurait jamais pu commencer....

Bref, il nous a emmener là où nous étions déjà allé, mais aussi dans la partie, dite "plus pauvre" de la ville le long du port (que nous n'avions pas faite, ça tombait bien...) :

IMG_7625 et come vous pouvez le constater les maisons sont basses et blanches, signe de pauvreté au XVIIè siècle.

Et sur le port il y a cette colonne, avec des marques, qui sont le signe des inondations les plus marquantes pour la ville et les alentours aussi, la marque la plus en haut représentant le grande crue de 1684 :

IMG_7632IMG_7634

et croyez-moi, ça fait très haut !!!!

et pour finir, encore une maison la nuit :

IMG_7650

Jaurais pu en mettre d'autres, mais elles sont trop "grosses", et je ne peux pas les télécharger, dommage .....

Bon c'est tout pour ce soir, au lit .....

Publicité
Commentaires
Z
Merci :)
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 100
Publicité