Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
13 mai 2013

Une robe de chambre pour Léa

Commencée il y a quelques mois, je viens enfin de la terminée.... Il faut dire qu'elle était trop grande pour elle, mais maintenant elle lui va à la perfection. C'est une taille 10ans.

Le modèle est comme toujours basé sur le patron "Dublin" de "c'est Dimanche", qui m'a souvent servi de base pour la réalisation des robes de chambre de mes petites filles :

IMG_3411

Je l'avais cousu en une heure, je maîtrise plutôt bien ce patron, et en plus le tissu utilisé, une couverture polaire achetée 2 euros chez le suédois, fait que les finitions sont rapides, puisqu'il n'y a pas besoin de surfiler les coutures !!!!

J'ai gardé la bordure de la couverture pour les bas de manches et la bord des poches, et j'ai juste rajouté un ruban de récupération pour cacher les coutures d'encollure.

robe de chambre Léa

Les boutons sont recouverts du même tissu, et c'est ce qui m'a posé les plus de problèmes, car la polaire, c'est un peu épais ....

Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée que Dublin pour en faire une robe de chambre... merci de nous l'avoir montrée :)
Répondre
L
Très belle et surtout hyper confortable!! Elle donne à Léa un petit air de duchesse dans sa robe d'intérieur!!!
Répondre
C
trop chou!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 924
Publicité