Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
11 mai 2013

Merchant and Mills

C'est le nom de ce site découvert grâce à Pinterest, en voyant ceci :

$(KGrHqYOKpUE24ueo-vlBN0mPrG2CQ~~_3

J'ai adoré, tout : la coupe, le modèle, le rendu avec ce tissu...., j'ai donc fait la curieuse, j'ai ouvert le lien et je suis tombée sur le site de Merchant and Mills, et là ça a été le coup de foudre !!!

Il y a juste un problème, mais que j'ai surmonté, le prix ..... Quand j'ai vu les modèles, j'ai craqué, tant pis, et je ne le regrette pas. Au fait voilà encore un site qui fait une ristourne pour les envois internationaux, au delà d'un certain montant, bien sûr .....

J'ai donc fait l'acquisition de deux patrons, du tissu nécessaire pour la réalisation du premier, et de 2 bricoles pour avoir l'envois gratuit ....

Les deux patrons choisis sont ceux-ci :

_OMA2184_RMM0319

Vous devinez donc lequel est ma première réalisation .....

Tout d'abord, je vous présente le patron, et là c'est surprenant, mais je m'y attendais car c'est bien expliqué sur le site :

IMG_1394IMG_1396 (2)

Le patron est cartonné, déjà coupé, donc quand vous l'achetez, il est à votre taille, roulé dans un tube en carton .

Une sorte de grosse épingle à nourrice est fournie pour l'acrocher, mais en fait je l'ai reroulé dans son tube, car ça prend un peu de place dans mon atelier....

Ensuite il faut poser le patron sur le tissu (en l'occurence le coton bio acheté en même temps que le patron) :

IMG_1400 (2)

et puis, à l'aide d'un crayon blanc, reproduire le patron sur le tissu :

IMG_1397IMG_1398

et après, il n'y a plus qu'à couper et coudre ....

Et là aucune difficulté, les explications, in English, of course, sont très claires, et la réalisation très simple, en une petite après midi, c'était "bouclé" !!!!

Voici donc mon interprétation :

IMG_3343IMG_3358IMG_3357

Vous noterez que le plis du devant est creux à l'intérieur, à la diférence du patron, si non c'est tout pareil .....

Voici quelques détails :

robe grise

La seule chose que je regrette peut-être, c'est la taille, qui est un peu grande, je pensais faire du 14, et en fait le 12 aurait été mieux, mais ce n'est pas grave.....Vivement le beau temps que je puisse la porter !!!!

Publicité
Commentaires
L
Trop sympa!! J'ai hâte de voir la version de l'autre patron!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 941
Publicité