Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
28 avril 2013

Un sac L.......

Si je vous montre ceci :

IMG_3247

vous dites : "tient, ils en ont sorti encore un autre .....", bon ceci dit il y en a des nouveaux tous les six mois.....

Eh bien non, ce n'est pas un "L", mais une copie réalisée par mes soins !!!!

J'avais très très envie de me faire un vrai sac, avec des matériaux de "vrai sac", et comme j'ai la chance d'avoir deux "L", de taille très différentes, un petit en cuir noir, et un grand en tissu, j'ai fais un mixte des deux  et voilà....

Je voulais un sac suffisamment grand pour y mettre toutes mes pochettes, je voulais des anses suffisamment hautes pour pouvoir le porter sur l'épaule, il fallait des poches intérieures, dont une assez large pour y mettre ma tablette, et une fermeture éclair pour bien fermer le tout.

IMG_3230

Alors, les tissus utilisés : même si ça y ressemble, le sac n'est pas en cuir, c'est du similicuir que j'avais acheté il y a deux ou trois ans dans le but de me faire un sac, mais sans idée précise, chez "Ma Petite Mercerie", chez qui je me fournissait avant que découvre mon fournisseur parisien. L'intérieur est doublé avec de la suédine trouvée au Salon de Marseille, de même que le tissu des poches, métis de "ABC collection" et doublé de lin écru, et les anses viennent aussi du même endroit, car en fait c'est là que j'ai eu le déclic pour réaliser enfin ce sac.

Voici les détails :

sac longchamp

Quelques explications :

copié de l'original, il y a le rabat qui fait la même dimension, et est posé de la même façon (il a fallu que je le double quand même puisque ce n'est pas du cuir), le fond du sac qui est renforcé par un bande de similicuir, le coutures qui sont recouvertes de tissu, en l'occurence celui des poches.

Proche de l'original, il y a le gros bouton pression trouvé sur le net.

Et propre à moi, il y a les proportions qui ne sont pas tout à fait celles que je voulais, mais je me suis trompée dans mes calculs (étonnant de ma part..... ceux qui me connaissent comprendrons !!!!!), les poches, donc, que je voulais absolument, et puis vous l'avez compris les matériaux.

Et voici des gros plans sur les deux poches:

La grande:

IMG_3250IMG_3251

et la petite à femeture éclair, et que j'ai posée de façon à en avoir une deuxième :

IMG_3252IMG_3253

Ah, au fait, si les anses ne sont pas de la même couleur que le sac, c'est fait exprès,non en fait non pas vraiment, car ce sont les seules qui avaient la taille que je voulais, d'où la couleur du tissu des poches, car si on ne le voit pas sur les photos, les vert des feuilles est le même que celui des anses ah, ah, ah !!!!!

Publicité
Commentaires
L
LA classe!! Il est très très chouette!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 995
Publicité