Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
11 juin 2013

Robette d'été

Pour Héloïse, à la demande de sa Maman qui a choisi le modèle et le tissu.

IMG_4061

Modèle japonais, issu du livre "basique pour petites filles" en français, déjà utilisé pour ses cousines.

Le nom du patron : robe à encolure carrée, réalisée dans un tissu fleuri (coton américain pour patchwork), issu de mes réserves, et de la popeline verte de France Duval Stalla qui a déjà été bien utilisée et dont il me reste quelques petits morceaux.

J'ai rallongé la robe, mais peut-être pas assez, et agrandi un peu l'encolure pour faire passer la tête !!! Et puis, le tissu fleuri étant un peu épais, j'ai préféré faire des petits plis plutôt que de froncer la taille.

Je crois que la taille 120 du livre correspond au 6ans (ma petite fille en a 51/2...), elle lui va bien, mais elle ne fera qu'un été. Voici quelques détails :

robe héloïse

 

Publicité
Commentaires
4
Il me semble me souvenir qu'elle taille un peu juste, tiens ta version me donne envie de la retenter !
Répondre
L
trop mignonne cette robette!! Comme celle qui la porte!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 156
Publicité