Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
12 juin 2013

Mon nouvel ami

Qui trône dans mon atelier depuis un moment déjà, mais que je n'avais pas pris le temps de vous présenter ......

Vous vous doutez bien, que, vu l'endroit où je l'ai placé, ce n'est pas une personne, quoique ....

Depuis que je fais de la couture, il y a ..... si longtemps....., j'en avais très envie, en fait c'était nécessaire, et cela m'aurais épargné bien des allez et retour devant une glace et bien des erreurs aussi !!!

Bon aller, je vous le présente :

 

SAM_0173

 

C'est un mannequin de couture !!!

Mais pas n'importe lequel, car grâce à quelques sites trouvés sur Pinterest, il est à mes mesures (qui ne sont pas flatteuses, mais tant pis ....), :

190417890466107978_I8LKAHbT_b

J'ai donc fait exactement comme sur la photo, avec l'aide de "Mari-Chéri" qui a trouvé ça bizarre, mais au lieu de le placer sur un pied de lampadaire, j'ai acheté pas cher un mannequin de déco, j'ai posé ma forme dessus et je l'ai rembourré, et voilà, le tour est joué, et je peux ajuster mes réalisations au cm près, ce qui demande un peu de travail quand même !!!! Au total, je dois en avoir pour environ 40 euros au lieu de 170 à 200 comme je l'ai vu sur différents sites.

Et  voici ma version :

IMG_4073IMG_4076IMG_4078

J'ai rajouté dessus un vieux pull à col roulé, car franchement, la pose du ruban adhésif est moins belle que sur la photo, non ?

J'ai commencé à faire la toile du patron Roïbos, de chez "Coletterie", trouvé chez mon fournisseur parisien, que je réaliserai bien un jour ....

Publicité
Commentaires
L
Ah!ah! Excellent!!! C'est papa qui doit être content! Deux femmes pour le prix d'une!!
Répondre
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 127 138
Publicité