Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ET RIEN
Archives
12 septembre 2013

Homage to Sarah

tel est le nom du quilt que j'ai commencé il y a ..... bref en 2007, pour le mariage de Marie-Alice et Nicolas, et qui vient de trouver sa conclusion hier .....

Travail de très longue haleine, dont je suis coutumière en ce qui concerne le patchwork, le point de croix, et le tricot, car j'ai tendance à faire les trois en même temps !!!!

Sachez quand même que j'ai deux quilts en cours de matelassage..... dont un commencé en ......1986 (oups !!!!) et quelques points de croix non terminés (le plus ancien ayant été commencé en ....2001, mais oui !!!). Mais bon, il y en a qui sont finis et accrochés, soit chez moi, soit chez des amis, quand même .....

Bref, histoire de ce nouveau quilt :

repéré sur la toile en 2006, il s'agit d'un "free projects" de la maison américaine Windham Fabrics, à télécharger. C'est donc ce que j'ai fait en me disant qu'un jour je le réaliserais ......

Et puis ma fille m'a annoncé son mariage (ce qui n'était pas une surprise .....) et je me suis dit que ce serait une bonne idée de cadeau.

Donc, à partir de ceci :

homage_to_sarah

qui en fait est le livret explicatif (en "pdf") très bien fait du projet, j'ai fait ceci :

IMG_1327 (2)

en fait je devrais dire "Nous" avons fait, car c'est une collaboration entre ma fille et moi : j'ai cousu le top, je l'ai assemblé avec le molleton de coton et la doublure, et sur un très long terme (entre son boulot, la naissance de Thibault, et ses problèmes récurrents de santé....), Marie-Alice a quilté.

Pour voir l'original je vous invite à cliquer  et , (en espérant que les liens vont fonctionner !!!!) mais attention c'est en Anglais, et je n'assure pas la traduction.....

Je me suis bien amusée à coudre, à la main svp,ces petits carrés, à choisir les différents tissus qui ont de multiples provenances ( principalement mon stock perso, mais aussi mon fournisseur U.S habituel ), pour coller au plus près du modèle, et ensuite à l'assembler à la machine (c'était plus rapide et plus simple .....)

Je pense que le quilting réparti sur plusieurs années (de 2009 à 2013) fait que le résultat vrille un peu car il est resté dans un coin un certain temps (telle mère telle fille, non ?), mais un fois sur leur lit, ça devrait bien rendre.

Et voici quelques détails :

IMG_1326 (2)IMG_1330 (2)

 

Publicité
Commentaires
TOUT ET RIEN
Publicité
TOUT ET RIEN
Visiteurs
Depuis la création 126 867
Publicité